Les Amazones ont encore réveillé le soleil ce matin.  Une bonne douche, un copieux petit déjeuner et il est déjà temps de se diriger vers les bus pour prendre le départ de l’épreuve de Bike & Run.

Exceptionnellement, seule la moitié des participantes a pris place à bord des bus. Les autres ont parcouru les 4 kilomètres qui les séparent de la ligne de départ à vélo.
Un bon échauffement avant les 20,7 kilomètres de course.
Pour cette épreuve, c’est l’union qui fait la force. Les concurrentes se relayent tour à tour sur le vélo ou en courant. Il faut être à l’écoute de sa ou ses partenaire(s) pour éviter l’abandon ou le coup de chaud.
À mi-parcours le ravitaillement est là pour accompagner les courageuses… et il est plus que bienvenue !
Après quelques heures, les arrivées se font au compte-goutte. Elles sont toujours une véritable fête !
Comme à chaque fois, l’émotion est présente. Les larmes coulent, les sourires illuminent les visages… Elles sont essoufflées mais heureuses !
Le déjeuner permet de reprendre des forces avant de se rendre aux activités.
D’un côté on plante des arbres pour compenser l’empreinte carbone induite par le voyage. De l’autre on tir à l’arc avant d’aller fabriquer de petits éléphants en papier recyclé.
Certaines s’initient au cricket, sport national pendant qu’à l’hôtel, un groupe cuisine un plat traditionnel sri lankais.
Une visite d’école est également prévue pour quelques Amazones. L’occasion de rencontrer les enfants sri-lankais, de jouer avec eux et de leur offrir quelques présents : fournitures scolaires, peluches ou petits jouets.
Après une journée bien remplie, il est déjà temps de se rendre au traditionnel brief d’Alexandre Debanne, à 19h.
On dresse le bilan de la journée et on remet les médailles du jour.
Du côté des duos ce sont les équipes 100, 27 et 44 qui s’offrent un podium sur cette épreuve.
Les trios les mieux classés sont ceux des équipes 304, 331 et 400.

Demain, une nouvelle journée commence.
Les participantes prendront part à une chasse au trésor. Elle sera rocailleuse mais permettra de découvrir deux sites immanquables au Sri Lanka : le rocher du Lion et le rocher Pidurangala.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici