Les fortes pluies qui ont arrosées ces dernières heures La Réunion auront eu raison de l’organisation du Trail des Anglais. Le passage de certaines ravines étaient devenues très risqué. Aussi les organisateurs (Ilop sport) ont décidé de stopper la course. Retrouvez ci-dessous le communiqué reçu par notre rédaction.
« Les reconnaissances faites le samedi et en ouverture de course à 2 heures du matin par nos ouvreurs avaient donné satisfaction sur la possibilité de lancer le départ de cette édition 2022 du trail des anglais.
Mais la dégradation inattendue sur les bassins versants de ravine a malheur et les précipitations sur la Plaine d’Affouche ont engendré des crues très importantes et très rapides.
L’avertissement lancé par un partenaire de l’organisation présent sur les hauts de la course nous a convaincu à prendre la seule décision sage pour le bien et la sécurité de tous les concurrents, l’arrêt immédiat de cette dernière; même si ce n’est jamais aisée à prendre comme décision. Nous invitons tous les coureurs à venir récupérer leur pack finisher en compagnie de tous nos bénévoles au stade de la redoute jusqu’à 11h ».