Demain c’est le grand jour pour le monde de l’ovalie avec un premier match opposant la France à la Nouvelle Zélande. Rien que cela. Pour l’occasion le Comité Territorial de Rugby de la Réunion met les petits plats dans les grands et organise aussi un événement exceptionnel pour le public réunionnais.

Nous sommes à 24h00 de l’ouverture de l’événement tant attendu en France, la Coupe du Monde de Rugby 2023. Cette 10ème édition de la Coupe du Monde de Rugby sera officiellement lancée le 8 septembre 2023 avec le match d’ouverture de la France contre la Nouvelle-Zélande sur la pelouse du Stade de France.

Au programme au Stade Julius Bénard de Saint-Paul :

-19h30 : Match officiel Inter Iles entre la Sélection Masculine Réunion VS la Sélection Masculine de Madagascar ‘Les Makis’.

– Animations pour petits et grands organisées avec les partenaires du Comité

– Restauration en partenariat avec le club Saint-Paul et Brasseries de Bourbon

-23h : Diffusion sur 2 écrans géants en live de la cérémonie d’ouverture et du match France VS Nouvelle-Zélande.

Entrée gratuite

Qui dit Coupe du Monde de Rugby dit Fête du Rugby !!!

Objectif : venir avec son maillot préféré, son écharpé, les drapeaux, présence de plusieurs fanfares pour une ambiance de folie ! …

L’entrée est GRATUITE ! on vous attend nombreuses, nombreux et en famille !!!!!!!

Dans l’espace ouvert à l’entrée du stade sera positionné un espace à la restauration et à la buvette pour le public.

Le Comité de Rugby de la Réunion est une association qui a pour objectif d’encourager et de développer la pratique du jeu de rugby (rugby à 15, rugby à 7, et toute autre forme de rugby appliquant les règles du jeu fixées par l’International Rugby Board), de diriger et de réglementer le rugby et d’en défendre les intérêts. Au-delà du jeu, le comité s’implique grandement dans l’éducation par le rugby avec des actions telles que Run Rugby City qui propose à des enfants de quartiers prioritaires de s’amuser autour du rugby tout en les transposant sur des valeurs d’un citoyen.

Orange Réunion Mayotte est engagé auprès du Comité Territorial de Rugby depuis maintenant 20 ans. Les liens qui unissent Orange et le rugby sont celles de la solidarité, la transmission, la performance et du collectif.

Au-delà d’un simple partenariat, Il s’agit aussi au travers de ce partenariat de valoriser l’expertise du Groupe Orange en démontrant notre capacité à gérer techniquement un événement de cette envergure.

Cette année, Orange met à disposition ses réseaux Très Haut Débit en raccordant en un temps record le stade régional Paul Julius Bénard de Saint-Paul ; ceci afin de permettre aux Réunionnais passionnés par l’ovalie de vivre toutes les émotions procurées par le match en live de l’équipe de France lors de cette soirée d’ouverture.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentL’océan Indien à la rame
Article suivantCoupe du Monde d’escalade en Slovénie
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici