Le Réunionnais Nans Mazellier, nageur de l’ASEC natation de Saint-Paul, a signé dimanche une immense performance aux championnats de France de natation Élite organisés à Limoges. Le sportif décroche la médaille d’argent sur 50 mètres nage libre dimanche 10 avril 2022.

La « torpille » Saint-Pauloise réalise un chrono spectaculaire. En 22 secondes 44, il fait tomber le record de La Réunion. Un sacré résultat pour lui qui nage encore en catégorie junior. Grâce à cette victoire, Nans arrache aussi sa qualification pour les championnats d’Europe et du monde junior.

Il boucle ainsi des « France » prometteurs. En effet, le nageur termine également 4e du 100 mètres nage libre. Mais surtout, il bat le record de La Réunion sur la distance.

La Ville de Saint-Paul, terre de championnes et de championnes, adresse ses chaleureuses félicitations à ce pur produit Saint-Paulois, formé dans un club du territoire. La commune, également labellisée Ville active et sportive et Terre de Jeux 2024, souhaite favoriser l’ascension au plus haut niveau des athlètes Saint-Paulois.

Saint-Paul dispose en effet d’un vivier de talents important dans tous ses Bassins de vie. Le territoire Saint-Paulois

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes Bleus et Sepho victorieux à Singapour
Article suivantOlivar et Lesport en grande forme
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici