Ce week-end débutait la saison internationale du difficulté Jeunes pour deux jeunes athlètes du Pôle Espoir Outre-Mer, Sam Poullain et Max Bertone. En Autriche, ce sont plus de 300 grimpeurs de 25 pays qui se retrouvaient pour un week-end de compétition à IMST.

En prenant la 3e place des qualifications, Max Bertone (7A L’OUEST) se qualifiait pour les finales de dimanche. Il termine finalement à la 5e place.
Pour Sam Poullain (7A L’OUEST), en revanche, l’aventure s’arrête aux portes de la finale U18 (11e), à un mouvement de la qualification pour sa première compétition internationale de la saison.
La réunionnaise Kintana ILTIS (Chambéry Escalade), titulaire du Pôle France, a pris la 6e place en finale U20.
Prochaine échéance : les Championnats de France de difficulté Jeunes les 11 et 12 juin 2022 au Pouzin en Ardèche, où de nouvelles sélections en équipe de France jeune sont possibles.
Après s’être tenue en Europe à Meiringen, et en Asie à Séoul, la Coupe du Monde de bloc Sénior s’arrête pour deux semaines sur le continent américain. Salt Lake City accueille ces deux week-ends les troisième (20-22 mai) et quatrième (27-29 mai) étapes du circuit mondial de bloc Sénior.
Auteure d’un très joli début de saison avec une 4e place à Meiringen et une médaille d’argent à Séoul, la jeune titulaire du Pôle Espoir Outre-Mer, Oriane Bertone (7a L’Ouest) a terminé 7e de ce premier chapitre américain. 3e des qualifications, elle loupe de très peu la finale mais conserve la 2e place du classement général.
Sur leurs terres, les Américaines Natalia GROSSMAN et Brooke RABOUTOU réalisent le doublé. Vice-championne olympique, la japonaise Miho Nonaka complète le podium.
Chez les hommes, Mejdi Schalck remporte sa première coupe du monde, à 18 ans.

PHOTOS DR

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici