Du 20 au 23 juin 2024 se déroulent à Budapest la deuxième (et dernière) épreuve du parcours de qualification olympique. 160 grimpeurs mondiaux seront présents pour tenter de décrocher les derniers tickets pour Jeux de Paris 2024. Parmi eux, deux réunionnaises seront au départ.
Nous retrouverons tout d’abord Manon HILY (7a L’Ouest) pour les épreuves de combiné, à commencer par les qualifications en bloc jeudi, avant de poursuivre avec les qualifications de difficulté, puis les demies et les finales. L’athlète de 7a L’Ouest sera accompagnée sur ces épreuves par Fanny GIBERT. Vendredi, Manon LEBON (Austral Roc) entrera en lice pour les qualifications de vitesse.
Pour rappel, les qualifications olympiques dépendent du classement général des deux OQS ; Manon HILY et Manon LEBON sont chacune 15e du classement provisoire de leur discipline.
Par ailleurs, à la suite du sélectif national pour entrer en Equipe de France de difficulté Sénior, Max BERTONE, encore U18, a brillement décroché sa place en Equipe de France de difficulté Sénior, afin de participer aux épreuves de Coupe du Monde Elite dans quelques jours ! (Innsbruck 26 – 30 juillet, Chamonix 12 -14 juillet et Briançon 17 – 19 juillet 2024).
Avant ces grandes échéances, rendez-vous ce week-end à Augsburg pour peaufiner sa préparation et effectuer les derniers réglages. Le jeunes grimpeur du Pôle Espoir Escalade de la Réunion et du club Austral Roc sera au départ d’une étape de Coupe d’Europe de difficulté Sénior.
Programme (heure Réunion) :
Vendredi 21 juin 2024 : Qualifications à partir de 11h30
Samedi 22 juin 2024 :
• Demi-finale bloc à partir de 15h45
• Finale vitesse à 21h15
Photos DR