La Saint-Leusienne du club 7A l’ouest, titulaire du Pôle Espoir de la Réunion a remporté la médaille d’argent du championnat de France de difficulté sur le mur de Laval ce week-end.

Superbe performance de la Saint-Leusienne du club 7A l’ouest sur le mur de Laval ce week-end qui tient son rang d’un bout à l’autre de la compétition de difficulté : Manon pointe à la seconde place des qualifications, puis garde ce même classement à l’issue de la demi-finale. Cette deuxième place provisoire est un gros avantage acquis pour aborder en confiance une finale qui s’annonce extrêmement serrée. En finale Manon est prête à en découdre et monte très haut dans la voie. La titulaire du Pôle Espoir de la Réunion atteint la même prise que l’olympienne Julia CHANOURDIE et qu’une autre grande favorite et pilier de l’équipe de France Salomé ROMAIN mais grâce au classement acquis lors de sa demi-finale, la Réunionnaise reste devant. Seule Nolwen ARC, championne de France 2017 parviendra à ajouter deux mouvements de plus pour s’octroyer ce nouveau titre en 2022.

C’est donc un deuxième titre de vice-championne de France de difficulté après celui de 2018 à Arnas que vient d’ajouter Manon HILY à son impressionnant palmarès !!

C’est aussi une nouvelle saison internationale qui va démarrer pour elle avec sa sélection pour les coupes du Monde de difficulté d’Innsbruck (Autriche) du 23 au 25 juin, de Villars sur Ollon (Suisse) du 01 au 03 juillet, de Chamonix du 08 au 10 juillet et de Briançon du 22 et 23 juillet : tout un programme !

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici