7 Français sont encore en lice à la veille des finales des championnats du monde juniors au Salvador. Tya Zebrowski, Anaïs Blanchard, Aelan Vaast, Hina Conradi et Inigo Madina jouent leur place en finale aujourd’hui. Nicolas Paulet et Noa Dupouy sont encore dans la course pour y accéder mais en passant par les repêchages. La France est pour l’heure 5e du classement général dominé par l’Australie.

Les podiums et le classement général se joue, déjà, aujourd’hui samedi à Surf City. Tya Zebrowski, Anaïs Blanchard, Aelan Vaast, Hina Conradi et Inigo Madina peuvent tout gagner ou perdre beaucoup dans les prochaines heures. Les cinq tricolores ont les cartes et le surf pour être champions du monde dans leur catégorie, comme finir à la 11e place (pas au-delà). On sait déjà que Vaast ou Conradi sera au tour suivant, la finale de tableau U18, puisqu’elles sont dans la même série avec la Japonaise Kana Nakashio et que les deux premières sont qualifiées.
Pour Nicolas Paulet et Noa Dupouy, la journée peut être très longue avec quatre tours de repêchages successifs qui s’ouvrent devant eux.

Texte et Photo: FFS

LE POINT
U18 : Noa Dupouy et Nicolas Paulet en repêchages ; Samuel Redon éliminé (57e)
U18 filles : Hina Conradi et Aelan Vaast en demis du tableau principal ; Nahia Milhau éliminée (25e place)
U16 : Inigo Madina en demis du tableau principal ; Xan Atchoarena éliminé (57e), Axel Dominguez éliminé (65e)
U16 filles : Tya Zebrowski et Anaïs Blanchard en demis du tableau principal ; Lylia Ambert éliminée (19e)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentManon Hily vice-championne de France
Article suivantJudo : Le Dojo Portois, 2ème des Championnats de France Cadets
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici