L’évènement incontournable de La Réunion a repris ses droits hier et jusqu’à dimanche. Les spectateurs étaient venus en masse à Saint-Pierre pour soutenir les participants à la Diagonale des Fous. Ces derniers se sont élancés à partir de 21 heures par vagues successives. Après les joëlettes, parties 30 minutes avant le départ officiel, ce sont les élites qui ont officiellement lancé la compétition. Parmi les 2832 fous, on retrouve Jean-Pierre Charron, le premier président de l’association Grand Raid, qui a pris le départ à l’approche de ses 82 ans. 

Comme chaque année, c’est la reine des 4 courses qui attire tous les regards et a droit aux honneurs du public. Les 2832 participants à la Diagonale des Fous viennent de s’élancer en direction de la Redoute. Ils sont 6502 à être inscrits toutes épreuves confondues.

C’est parti pour l’édition 2022 du Grand Raid. Comme chaque année, c’est du côté de Ravine Blanche que les participants à la Diagonale des Fous se sont élancés pour 165 km et 10.000 m de dénivelé, aussi bien positif que négatif. Ils sont 2832 à s’être lancés le défi de rejoindre la Redoute avant dimanche 15h40.

Le gagnant devrait arriver vendredi soir vers 19h30 et la gagnante environ 3h plus tard. Difficile de savoir qui remportera le Graal tant le plateau de cette année est relevé.

Par chance, ils vont bénéficier d’une météo clémente, même si cette première nuit risque d’être un peu fraîche.

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici