Le Raid Amazones est le seul raid aventure 100% féminin et 100% solidaire où les Amazones parcourent le monde, dans un pays différent chaque année…

Après: la Guyane, l’Ile de la Réunion, l’Ile Maurice, le Kenya, Mayotte, la Malaisie, Bali, la Californie, le Cambodge, le Sri Lanka et le Vietnam, Alexandre Debanne et l’équipe ZBO préparent les 20 ans du Raid Amazones au Rocher du Lion, Sri Lanka !

La première session a eu lieu du 13 au 23 MARS 2022 Paris / Paris et la deuxième session du 27 MARS au 6 AVRIL 2022 Paris / Paris.

Une aventure inédite : Un Raid multisports uniquement réservé aux femmes où se mêlent découverte, exotisme, authenticité, plaisir, partage, dépassement de soi, émotion et solidarité dans les plus beaux endroits préservés de la planète comme terrain de jeu.

Le Raid Amazones est le seul raid 100% féminin où les concurrentes partent à l’aventure dans un pays exotique différent chaque année pour se découvrir elles-mêmes à travers le sport et le voyage, et vivre une expérience humaine unique qui souvent change leur perception de la vie.

Depuis 2001, bien avant que ce soit à la mode, le Raid Amazones a choisi de mettre les femmes en avant, et de leur faire prendre conscience de leur force.

Alexandre Debanne, fondateur et organisateur du Raid Amazones à fait vivre cette aventure magique, exclusive et inédite, à des milliers de femmes en Guyane, à l’Ile de la Réunion, à l’Ile Maurice, au Kenya, à Mayotte, en Malaisie, à Bali, en Californie, au Cambodge, au Sri Lanka et au Vietnam. Un Raid itinérant où se mêlent découverte, partage, dépassement de soi et émotion avec les plus beaux endroits préservés de la planète comme terrain de jeu.

Réparties en équipes de 2 ou 3, 300 “Amazones” se défient pendant 6 jours, au petit matin, dans des disciplines telles que le VTT, le Canoë, le Trail, le Tir à l’arc et autres épreuves surprises, le tout en totale immersion dans la nature. L’après-midi, le raid sportif cède la place à des activités axées sur la rencontre avec la population locale.

Challenge humain avant tout, le Raid Amazones permet de découvrir les paysages mais aussi la culture et les traditions du peuple du pays hôte.

Le Raid Amazones est également un événement solidaire, grâce à des actions de soutien à une association locale axée sur l’éducation des enfants.

Ce raid est accessible aux femmes de tous âges, quel que soit leur niveau sportif et ce pour une raison essentielle : le sport est ici un moyen solidaire de se découvrir soi-même au milieu des autres et d’aller chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe main dans la main.

Le Raid Amazones connaît un engouement croissant depuis maintenant 20 ans grâce à ses valeurs très actuelles comme l’aventure, la convivialité, la solidarité, l’esprit d’équipe, le partage avec la population ou encore la découverte de soi et des autres, le Raid se veut respectueux de l’environnement et sportif comme l’atteste sa philosophie : “Pas de moteur, que de la sueur”. Les concurrentes sont pour une bonne part des aventurières débutantes et le niveau sportif est à la portée de toutes pour une raison essentielle : donner la possibilité d’aller chercher ses limites et de tenter de les dépasser en équipe. Le sport est ici un moyen solidaire de se découvrir soi même au milieu des autres.

La course : le matin !

Par équipe de 3 et de 2 concurrentes, les amazones enchaînent chaque matin pendant 6 jours des épreuves, tracées dans les plus beaux sites du pays choisi.
Les épreuves :
VTT entre 30 à 50 km selon le dénivelé.
Trail entre 10 et 20 km selon le dénivelé.
Canoé entre 12 à 16 km en mer ou lac et jusqu’à 20km en rivière dans le sens du courant.
Tir à l’arc sur une cible de 80 cm à une distance de 10 m.

La découverte du pays : l’après midi !

La destination change chaque année. Alexandre Debanne, au travers de cet évènement sport nature, souhaite offrir aux concurrentes la possibilité de découvrir les plus beaux endroits de la planète et de partager la vie des populations locales en les aidant dans leurs taches quotidiennes ou en découvrant leurs coutumes (planter du riz au Cambodge, cueillir les feuilles de thé au sri Lanka, apprendre à danser le Sega ou le Maloya dans les Mascareignes, …)

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici