Ils l’ont fait après un match incroyable. Le PSG s’est imposé avec l’art et la manière, en battant par 3 buts à zéro l’équipe allemande du RB Leipzig. Une demi-finale incroyable qui permet aux parisiens d’accéder à la finale. Ce sera contre l’Olympique lyonnais ou le Bayern de Munich qui jouent ce soir.

Les supporters du restaurant L’arbradelis ne s’y sont pas trompés hier soir à Saint-Denis. Venus supporter leur équipe fétiche, ils ont crié tant que faire se peut pour encourager leurs joueurs parisiens. Bien leur en a pris. Le PSG atteint la finale de la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire. Le club parisien a éliminé le RB Leipzig en demi-finale sur le score de 3 à 0. Les champions de France rencontreront le Bayern Munich ou l’Olympique Lyonnais en finale.

Historique ! Pour la première fois de son histoire, le Paris Saint-Germain va disputer la finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes de football.

Pour cela, les hommes de Thomas Tuchel ont disposé de la surprenante équipe du RB Leipzig, troisième du championnat allemand cette saison.

Les champions de France étaient les favoris au coup d’envoi, mais les surprises de ces derniers jours en Ligue des champions pouvaient faire craindre le pire aux Parisiens. Mais finalement plus de peur que de mal puisque les bleus et rouges remportent le match 3 à 0 grâce à des buts de Marquinhos (13ème minute), d’Angel Di Maria (43′) et de Juan Bernat (55′). Un beau cadeau pour le club qui vient tout juste de fêter ses 50 ans d’existence. Il y a 25 ans, le club de la capitale échouait aux portes de la finale.

Les Parisiens connaîtront ce mercredi soir leur futur adversaire. L’Olympique Lyonnais, qui joue également la deuxième demi-finale de son histoire, affronte le Bayern Munich. Les hommes de Rudi Garcia ne sont pas favoris face à l’ogre bavarois qui a étrillé le Barça de Lionel Messi 8 à 2 en quart de finale. Mais après avoir éliminé deux cadors européens, la Juventus de Turin et Manchester City, pas sûr que les Lyonnais aient perdu l’appétit. Tout le monde espère une finale 100% française, qui permettrait encore aux journalistes de débuter leur prochain article avec le mot “historique”.

L’équipe de Jean-Michel Aulas, le fantasque président lyonnais, doit faire tomber le redoutable Bayern Munich. Réponse ce soir.

Photo d’archive Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJean Marie Cadet avec le cœur
Article suivantRécapitulatif des rencontres de ce week-end (5ème journée)
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici