Le Réunionnais a décroché la ceinture du Pilon Fight Event qui se déroulait au Creusot en métropole. Une consécration pour celui qui a débuté cette discipline sur le tard et qui lui permet de rêver à un titre européen.

Membre de l’AOS Saline à La Réunion et du FC Creusot en même temps, Boris Siva combattait pour la ceinture de l’organisation en -71kg. Il était opposé à Cheick Koné de la redoutable équipe parisienne Team Alamos. Le combat se déroulait dans les règles K1 en 3 rounds de 3 minutes.

Après un premier round âpre, mais équilibré, Boris Siva a enclenché la seconde. Fils de boxeur, il a fait parler son anglaise, agrémentée de quelques low-kicks. Devant la robustesse de son adversaire, son coach Séverin Perreau Chemardin a mis en place une stratégie pour marquer un maximum de points. Une stratégie payante puisque les juges ont déclaré le Réunionnais vainqueur.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa Danone Nation Cup, c’est parti !
Article suivantJulien Moutarde aux championnats d’Europe
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici