En raison de la reprogrammation des championnats de France par la FFME, des épreuves sélectives de remplacement sont proposées dans les 3 disciplines, à savoir le bloc, la vitesse et la difficulté.

Les sélectifs en équipe de France de VITESSE SENIORS ET JEUNES se dérouleront le 12 mars à Saint Etienne. Chez les cadets, Manon LEBON et Téo PAYET du club Austral Roc et membres du pôle espoir outre-mer concourront en séniors et en jeunes. Idem pour le junior Iliann CHERIF du club Austral Roc. Louis FECHOZ du club Austral Roc participera uniquement en cadet. Marius PAYET GABORIAUD a dû annuler son départ suite à une blessure. Ces sélectifs donneront accès aux championnats d’Europe jeunes au début du mois de mai 2021 en Russie.

Le sélectif en équipe de France de DIFFICULTE JEUNES se déroulera le 13 mars à Anse. Chez les minimes Max BERTONE et Akyan ETCHAR du club 7alouest et membre du pôle espoir outre-merTolani ETCHAR et Quentin PARACHOU du club 7alouest participeront à ce sélectif. Nous retrouverons aussi les cadets Sam POULLAIN du club 7alouest et membre du pôle espoir outre-mer et Louis FECHOZ du club Austral Roc, ainsi que la junior Kintana ILTIS du club Austral Roc et évoluant au Pôle France de Voiron. Ces sélectifs donneront accès aux championnats d’Europe jeunes au début du mois de mai 2021 en Russie.

Vincent ETCHAR, Stefano BERTONE, Muriel PY et Philippe GABORIAUD seront là pour accompagner de ces jeunes sportifs.

C’est grâce à l’engagement et au soutien de la fédération nationale FFME, du CREPS, de la préfecture et de la DRAJES, 8 athlètes réunionnais ont réussi à se déplacer sur ces sélectifs en métropole.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSoutenir le monde sportif
Article suivantGrave accident de motocross
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici