Deux athlètes réunionnais, Kevin Seychelles (Rivière Saint-Louis) et Corentin Jardinot (La Montagne), se sont qualifiés pour représenter la Réunion lors des Championnats du Monde de Street Workout 2025 qui se tiendront du 24 au 27 avril 2025 à l’Asics Arena de Sofia, en Bulgarie, organisés par la World Street Workout & Calisthenics Federation(WSWCF).

Pour la première fois des bekeurs peï participeront en catégorie “Power and Strength”, qui consistent à réaliser 3 épreuves :

– des dips aux barres parallèles : maximum de répétitions avec un poids additionnel de +48 kgs par rapport au poids du corps,
– des tractions : maximum de répétitions avec +32 kgs,
– des muscle-ups : maximum de répétitions au poids du corps.

Chaque répétition compte 1 point quel que soit le mouvement. Ces épreuves mettent à rude épreuve la force brute et l’endurance musculaire, deux qualités que les deux athlètes ont su développer avec rigueur et détermination au fil des années.

En catégorie freestyle, le Portois Mérion tentera quant à lui de faire mieux que sa 3ème place en 2023.

Cette qualification fait suite aux sélections régionales qui se sont déroulées en novembre à Petite-île et en mars à Saint-Pierre, et s’inscrit dans une dynamique de développement du street workout à La Réunion impulsée par l’association Bek la barre, engagée pour l’inclusion, la performance et l’éducation par le sport auprès des jeunes des quartiers prioritaires.

Interview de Corentin en video : https://www.instagram.com/reel/DIuqjcDIYQf/?utm_source=ig_web_copy_link&igsh=MzRlODBiNWFlZA==

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSeychelles Nature Trail le 22 août
Article suivantJorgann Couzinet 4ème à 𝗕𝗶𝗮𝗿𝗿𝗶𝘁𝘇
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici