Jean Bernard Sautron a été réélu pour une olympiade à la tête de la Ligue réunionnaise de kick-boxing, muay thaï et disciplines associées (LRKMDA) samedi 17 avril dernier à Saint-Benoît. Lors d’une première assemblée générale, le 12 décembre dernier à Saint-Denis, moins d’un tiers des voix s’était porté sur le président sortant, poussant ce dernier à retourner devant ses licenciés.

Jean Bernard Sautron (chemise blanche) réélu pour quatre ans à la tête de la LRKMDA

Ces paroles de Jean Bernard Sautron, le 12 décembre dernier, étaient-elles prémonitoires ? En tout cas, le président de la LRKMDA (Ligue réunionnaise de kick-boxing, muay thaï et disciplines associées) a dû se sentir rasséréner, samedi dernier à Saint-Benoît, à l’issue d’une seconde assemblée générale élective, après avoir réuni cette fois la majorité des suffrages derrière lui – environ 1070 sur 1929 licenciés  – alors que la liste menée par Gérard Maillot – Anthony Dobaria s’étant volontairement mis en retrait – n’en recueillait que 750.

« Nous avons été battus à la régulière, reconnaissait ce dernier. Certes, ces résultats ne sont pas le reflet du scrutin du 12 décembre et je déplore que certains nous aient lâchés en cours de route. Mes remerciements à tous ceux qui m’ont soutenu et accompagné dans cette longue campagne. La majorité des clubs avec nous ne permet malheureusement pas à notre liste d’être élue, les règles sont ainsi. »

Les sports de contact sont à l’arrêt depuis plus d’un an.

Dans une situation figée par la crise sanitaire qui repousse l’ouverture durable des salles aux calendes grecques, les sports de contact entament un nouveau bail de quatre ans avec une équipe qui devra certainement composer avec une opposition certes plus structurée, mais surtout au sein d’un monde associatif qui devra se concentrer sur sa capacité à garder et remotiver ses bénévoles et ses licenciés, indispensables au maintien du lien social.

Jean Baptiste Cadet
Photos : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentQuatre Réunionnais en Russie
Article suivantNatation : Stages BDN [perfectionnement & endurance]
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici