Face à la pandémie de coronavirus, le comité directeur du Grand Raid a décidé de repousser le tirage au sort de la Diagonale des Fous, du Trail de Bourbon, de la Mascareignes et du ZembrocalTrail, lequel devait se tenir le 25 mars prochain.

“Ce tirage au sort est un moment fort, dans le déroulement de l’organisation du Grand Raid, de sorte qu’il est indispensable, qu’il se fasse en présence d’un huissier en séance publique. Or les mesures découlant du COVID 19 y font obstacle”, indique le comité, précisant que la date sera fixée en fonction de l’évolution de cette pandémie.

Par ailleurs, les pré-inscriptions et inscriptions de toutes les courses sont rouvertes jusqu’au 30 avril 2020, et la période pour laquelle les courses qualificatives seront prises en compte élargie (du 01/01/2018 Au 31/08/2020). “Sans être particulièrement optimiste, l’on peut penser que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques semaines voire quelques mois, de sorte que vous pourrez vous aligner sur la ligne de départ comme prévu. Néanmoins, il est certain que certaines courses qualificatives soient impactées par cette épidémie”, explique le comité.”Enfin pour autant que cette mesure ne suffise pas, nous examinerons cas par cas, et y apporterons une réponse avec compréhension”.

Et de conclure sur une note positive : “Comme l’a rappelé le Président de la République, nous sommes en guerre contre le Coronavirus et votre qualité de guerrier vous prédispose à résister et vaincre ce fléau. Rien que l’idée de vous revoir prochainement prêts à en découdre nous réjouit”.

Voici le communiqué :

Chers amis,

La pandémie qui touche notre monde est une réalité, qui bouleverse nos habitudes de vie, et nos pensées vont à tous ceux qui sont touchés par cette crise.

Comme vous le savez, le 25 mars 2020 était réservé aux tirages au sort de la Diagonale des Fous, du Trail de Bourbon, de la Mascareignes et du ZembrocalTrail.

Or, le Corona Virus, est en train de contrarier les activités humaines du monde entier.

Aussi, à situation exceptionnelle, réponse tout aussi exceptionnelle.

Ce tirage au sort est un moment fort, dans le déroulement de l’organisation du Grand Raid, de sorte qu’il est indispensable, qu’il se fasse en présence d’un huissier en séance publique. Or les mesures découlant du COVID 19 y font obstacle.

Aussi, le comité directeur du Grand Raid a décidé :

  • D’une part de différer ce tirage au sort afin qu’il s’exerce en toute transparence. La date sera fixée en fonction de l’évolution de cette pandémie.
  • D’autre part, de rouvrir les pré-inscriptions et inscriptions de toutes les courses jusqu’au 30 avril 2020.

Certains d’entre vous sont inquiets et nous les comprenons quant à l’évolution de ce virus. Sans être particulièrement optimiste, l’on peut penser que tout rentrera dans l’ordre d’ici quelques semaines voire quelques mois, de sorte que vous pourrez vous aligner sur la ligne de départ comme prévu.

Néanmoins, il est certain que certaines courses qualificatives soient impactées par cette épidémie. Nous en sommes bien conscients.

Aussi avons-nous décidé d’élargir la période durant laquelle les courses qualificatives seront prises en compte (du 01/01/2018 Au 31/08/2020)

Enfin pour autant que cette mesure ne suffise pas, nous examinerons cas par cas, et y apporterons une réponse avec compréhension.

Pour finir, comme l’a rappelé le Président de la République, nous sommes en guerre contre le Corona Virus et votre qualité de guerrier vous prédispose à résister et vaincre ce fléau.

Rien que l’idée de vous revoir prochainement prêts à en découdre, nous réjouit.

Cordialement

Le Comité Directeur
#grandraidreunion

 

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLa LRF demande à ses licenciés de rester chez eux
Article suivantDécès de Lulu Luciano VOTREA.
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici