Fitwave, appareil multifonction de gainage dynamique, a été présenté récemment par Patrick Dalèle, l’ex-champion de culturisme, qui en est le représentant dans l’île.

2,23 m de haut pour 1,15 de largeur et 1,74 m de longueur : ce sont les imposantes dimensions de Fitwave, appareil de sport et fitness utilisant l’oscillation sphérique – un plateau en mouvement 3D – pour tous les objectifs : stretching, amélioration des performances, préparation physique ciblée ou reprise du sport. Et ceci avec ou sans coach, grâce à son intelligence embarquée !

La présentation de cette machine qui sait tout faire – sa bibliothèque contient quelque 700 programmes en cardio, fitness, renforcement… – s’est déroulée récemment chez Aquabob, rue Jules-Auber à Saint-Denis, en présence de professionnels (kinés…) et responsables de salles de remise en forme. C’est Patrick Dalèle, ex-champion de France de culturisme, qui en assure la représentation et la promotion dans l’île. A cette occasion, Hervé Corlay et Christine Barone-Keller, représentants de la franchise en France, avaient effectué le déplacement.

« C’est une machine bluffante, assure Loïc, utilisateur et testeur pour l’occasion. Un seul appareil rassemble tous les entraînements possibles, que ce soit pour une simple remise en forme ou pour un ciblage de performances. » Tout ceci grâce au plateau d’oscillation sphérique qui suit un mouvement ellisphérique, aléatoire ou programmable, reproduisant le mouvement des articulations du corps (rotation, inclinaison, excentration) à une vitesse plus ou moins rapide selon le programme.

« Une séance de 25 minutes équivaut à 1h30 de sport, assure Patrick Dalèle. L’appareil est breveté et validé médicalement. Toutes les zones du corps peuvent être travaillées, indépendamment ou simultanément : mollets, cuisses, fessiers, abdos, torse et poitrine, bras, poignets, dos et nuque. L’écran de coaching utilisateur, un coach virtuel en 3D, est situé en face du pratiquant et permet une démonstration dynamique des séances parmi les 700 programmes disponibles. »

Pout tout renseignement : Patrick Dalèle, 0692 66 47 95 ; p.dalele@gmail.com; fit-wave.com

Texte et photos : Jean Baptiste Cadet     

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSainte-Marie en embuscade
Article suivantCup of Titans, acte 2
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici