Ce matin, quand le réveil à sonné, les Amazones savaient qu’une journée forte en émotions se profilait. Elles n’ont pas été déçues.

Après un petit-déjeuner rapidement avalé, toutes sont montées dans les bus, direction la jungle qui abrite les vestiges des temples d’Angkor… ces centaines de constructions symétriques, réparties sur plus de 400 km2.

Arrivées sur place alors que le soleil perçait à peine l’obscurité, aucune d’entre-elle n’était capable de prévoir le spectacle qui allait s’offrir à elle juste 10 mètres plus loin. Une vision mythique, des ruines vielles du XIIème siècle où s’entrelacent les racines d’arbres centenaires.

Pour cette première épreuve du Raid Amazones Cambodge 2024, un Trail de 15 kilomètres, le challenge n’était pas seulement la distance, ni les racines ou même les pierres qui parsèment le chemin, mais bien la chaleur écrasante qui s’abat sur Siem Reap.

Toutes alignées devant l’arche rouge, les chorégraphies, les embrassades et les encouragements aident à faire passer le stress.
On entend aussi de part et d’autres les rappels des membres de l’organisation de bien penser à boire beaucoup et régulièrement.

Il est enfin l’heure, Alex donne le top départ… et elles s’élancent.

Raid Amazones Sri Lanka 2022 – J2 Canoe

Tour à tour, elles passent à travers des temples, des parties de “single” en plein coeur de la jungle, un pont suspendu, ou encore le long d’un mur d’enceinte fortifiée…
Les paysages sont à couper le souffle, et du souffle, il leur en a fallu !

Après d’intenses efforts, les Amazones sont passées sous l’arche rouge qui signifie la fin de la première épreuve, sous les applaudissements et les cris de joie.
Ce jour-là, elles ont été nombreuses à ne pas pouvoir retenir leurs larmes, fatiguées, mais fières d’être allées jusqu’au bout.

Après un petit encas bien mérité, c’est le retour à l’hôtel, pour quelques heures de repos avant d’entamer les activités de l’après-midi… : Tir à l’arc, visite d’une ferme de lotus, Cours de cuisine cambodgienne, ou encore la visite d’un village Khmer.

Comme chaque soir, Alex réunit toutes les Amazones pour le traditionnel brief de l’épreuve du lendemain. Et demain, le défi n’est pas des moindres : c’est la tant redoutée épreuve du Canoë.

Photos Raid Amazones

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici