Pus que 15 jours avant les championnats de France de surf qui se tiendront à Hossegor, Capbreton, Seignosse du 23 au 31 octobre. Quelque 500 compétiteurs sont attendus pour se disputer la quarantaine de titres mis en jeu et la célébration des 60 ans de la Fédération.
Les Championnats de France de surf se disputent chaque année aux vacances d’automne. La date retenue est idéale pour la qualité et la fréquence des vagues grâce aux longues houles d’automne. Le demi-millier de participants est issu de la Nouvelle Aquitaine, des Pays de la Loire, de Bretagne, de Normandie, des Hauts-de-France, d’Occitanie, de Région Sud Provence Alpes Côtes Azur, de Corse, de La Réunion, de la Martinique, de la Guadeloupe et de Nouvelle-Calédonie.
Le grand public pourra profiter des championnats de France by Banque Populaire pour participer au travers de multiples activations : animations musicales et culturelles, initiations de surf et préventions sur la protection de l’environnement. Ces activations seront organisées durant l’événement auprès de différents publics : scolaires et personnes en situation de handicap ou éloignées de la pratique pour des raisons géographiques ou économiques.
A noter la diffusion chaque soir de l’émission “Le Surf Club” retraçant les temps forts sportifs et présentant les grands artisans de la Fédération : les champions de France 2024, les ligues, etc…
Le programme sportif et des animations sera très prochainement dévoilé.