Quand on naît dans une illustre famille de trailer, la succession n’est pas toujours chose facile. Il faut savoir se faire un prénom. Dans la famille Esparon, Matthieu, le fils. Son père, Richeville Esparon, émérite traileur avec deux succès sur la Diagonale des fous (2003-2004) a su transmettre son goût pour la victoire à sa progéniture qui a remporté ce 26 juin 2021 le Trail des 3 pics dans les Pyrénées.

Intrépide et téméraire Mathieu qui a su gérer sa course sur les 34 km dans les montagnes Pyrénéennes, ne perdant jamais l’équilibre dans la foulée, voulant prouver par ses exploits qu’un bon sang ne saurait mentir.

Après le départ au cœur du village d’Arbas, à 1 608 m d’altitude, en Haute-Garonne au pays des ours,  bien connu des parapentistes de la région, à quelques kilomètres de Saint-Gaudens et de la frontière espagnole, les traileurs ont attaqué les premières difficultés dans les zones de pâturages, pour atteindre le fameux col du Portet d’Aspet. Dans un paysage bucolique, il n’y avait pas le temps à la détente à travers une forêt de hêtres et de buis.

Le décor était bien planté pour laisser place à une belle victoire sur ces 34 km de notre Dionysien de Saint-François qui a trouvé une belle place au sein de la Communauté de communes Cagire Garonne Salat où il gère les sentiers et l’environnement.

Mathieu a terminé, main dans la main avec Lucien Lemai qui arborait un beau maillot aux couleurs du Grand Raid.

Les résultats

  • 1er ESPARON Mathieu      3h55’54
  • 2ème LEMAI Lucien            3h55’54
  • 3ème LIZZI Yannick             3h56’24
  • Quatre cents traileurs ont pris les départs.

https://www.les3pics.fr/actualites/

Texte Gil VICTOIRE
Photos Association Trails des trois Pics

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici