Ce week-end se déroulait à Saint André et Saint Leu le Championnat Régional U12 U14 d’escalade. Après 3 ans d’absence liée au COVID 19, cette compétition faisait son grand retour.

C’est dans une ambiance chaleureuse, que 50 jeunes grimpeurs de toute l’île ont participé, pour la plupart, à leur première compétition d’escalade.
Tout au long du week-end, les grimpeurs ont enchainé les épreuves de difficulté, de bloc et de vitesse. Le titre de champion de la Réunion récompense le plus polyvalent, en cumulant les scores sur chacune.

Margaux HOAREAU (Austral Roc) monte sur la plus haute marche du podium chez les U12 filles, devant Thaïs PASQUIER (7a L’Ouest) et Zoé JEANDEMANGE (7a L’Ouest). Chez les garçons, Noam LOUET (Montagne Réunion) décroche le titre régional devant son camarade Sahel KHALIFA (Montagne Réunion) et Basile SABI (Austral Roc)
Du côté des U14, les favoris ont répondu présent. Iloé CHERIF MICHEL (Austral Roc), vice-championne de France en 2021 remporte la compétition en dominant toutes les épreuves, devant Elena PASTUREL (Est’Kalad Club) et Alicia VOET (Montagne Réunion). Champion de France en titre, Alek RYMASZ (Austral Roc) devance Léo GROSSET (7a L’Ouest) et Antoine WOTAWA (7a L’Ouest).

En parallèle des classements individuels, les 5 clubs représentés s’affrontaient pour remporter le Trophée du meilleur Club. Avec 3 titres gagnés, c’est AUSTRAL ROC qui domine le classement, devant 7a L’Ouest, Est’Kalad Club, Montagne Réunion et Escalade D’Abord Saint Charles.

 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici