Johanne Defay, Vahiné Fierro, Joan Duru et Kauli Vaast, jusque-là provisoirement qualifiés, sont officiellement sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) a validé ce jour la sélection de 26 nouveaux athlètes qui intègrent la délégation française en boxe, escrime, voile et surf.

La Commission consultative de sélections olympiques (CCSO) s’est réunie vendredi 29 mars 2024, sous la présidence d’Anne Tournier-Lasserve, vice-présidente déléguée du CNOSF en charge du haut niveau.

La CCSO a entendu l’exposé formulé par la Fédération française de surf après qu’elle a procédé à la sélection de ses quatre athlètes.

La CCSO a fait part de ses conclusions au Bureau exécutif du CNOSF qui a validé cette liste de sélectionnés. Le Président du CNOSF procédera auprès du comité d’organisation à l’engagement des athlètes aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

La sélection française officielle

Johanne Defay – Saint-Leu surf club (La Réunion)

Vahine Fierro – Hossegor surf club (Landes)

Joan Duru – Hossegor surf club (Landes)

Kauli Vaast – Vieux Boucau surf club (Landes)

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSatisfaction après les open de France en Outremer
Article suivantJohanne Defay deuxième à Bells Beach
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici