Du 7 au 15 septembre auront lieu les championnats du monde de surf au Japon à Miyazaki.

Parmi les sélectionnés de l’équipe de France de surf, on retrouve trois Réunionnais avec Jérémy Florès, Johanne Defay et Cannelle Bulard, qui devraient aussi participer aux Jeux Olympiques de 2020.

A leurs côtés on retrouve d’autres domiens avec les Polynésiens Michel Bourez et Vahiné Fierro. Le Basque Joan Duru complète l’équipe.

Les sélectionnés de l’équipe de France de surf auront la lourde tâche de faire mieux qu’en 2018 où la France avait dû se contenter de la sixième place alors qu’en 2017, elle avait décroché l’or. Une compétition qui vient en préparation des Jeux Olympiques et devrait permettre aux surfeurs de l’outremer de faire bonne figure.

L’équipe de France est donc composée de six surfeurs dont 5 originaires des outremers, avec pour les hommes, Michel Bourez, Jérémy Florès, Joan Duru et pour les femmes Johanne Defay, Vahiné Fierro et Cannelle Bulard. A noter l’absence du Réunionnais Jorgann Couzinet.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentDoriand Perclule a tout d’un grand
Article suivantL’Excelsior trébuche à Trois-Bassins
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici