L’évènement sportif et solidaire revient les 5 et 6 novembre prochains dans la forêt de L’Étang-Salé, mais pas que. Cette édition comporte une formule connectée pour permettre à qui le souhaite de parcourir une certaine distance n’importe où sur l’île. Les organisateurs espèrent atteindre la barre des 20.000 participants en présence dans la forêt les 5 et 6 novembre prochain, et en connecté du 30 octobre au 13 novembre prochain.

Run Odysséa 2022, c’est parti. La célèbre course caritative contre le cancer du sein va reprendre ses droits dans la forêt de L’Étang-Salé les 5 et 6 novembre prochains. Mais cette édition compte une nouveauté qui va pouvoir faire participer davantage de monde.
Cette année, deux choix sont proposés aux participants. La course traditionnelle a été rebaptisée “je prends la vague en forêt de L’Étang-Salé” et permettra de choisir de parcourir entre 1,2,5 ou 10 km.
L’autre formule a été nommée “Alon bat caré en connecté” et va avoir lieu du 31 octobre au 13 novembre. Il s’agit de parcourir 5 ou 10 km n’importe où sur l’île, seul ou à plusieurs. Pour cela, il suffit de télécharger l’application Odysséa.
L’organisation est également à la recherche de bénévoles.
Les inscriptions se font sur le site de l’association.

A l’origine une histoire de femmes et d’amitié.
Odysséa, c’est le fruit d’une amitié associée à une idée et une volonté commune de trois femmes de cœur.
En 2002, Frédérique Quentin, et Frédérique Jules décident de créer un défi sportif solidaire contre le cancer du sein : c’est le début de l’aventure Odysséa. Cette sportive de haut niveau ayant fait partie de l’équipe de France d’athlétisme, et cette kinésithérapeute de l’univers du sport, ancienne athlète également, ont rapidement été rejointes par Anne Bergougnoux, qui dirige actuellement l’association et dont la communication est le métier.
Ensemble, le trio ne perd pas de temps et lance Odysséa avec une première édition à Paris, en 2002, rassemblant 1000 femmes au pied de la Tour Eiffel. L’opération aura permis de reverser 10.000 € en faveur de la recherche contre le cancer du sein, tous les bénévoles sont des amis et des membres de la famille.
Depuis 19 ans maintenant, l’histoire se poursuit et ne cesse de s’agrandir en gardant toujours ce même élan de solidarité, de partage, de convivialité et de rose.

C’est autour de 4 grandes valeurs : solidarité, partage, prévention et activité physique, que nous avons à cœur de lutter contre ce fléau qui touche encore près d’une femme sur neuf : le cancer du sein.
Odysséa c’est donc toute une équipe d’organisateurs, de bénévoles et surtout de passionnés, qui chaque année sillonne les régions de France et d’outre-mer en vous embarquant dans sa sportive vague rose ! Grâce à vous, et ce circuit de courses et de marches à pied, c’est localement que nous pouvons reverser les fonds collectés afin d’aider les associations, les patientes et les centres de recherches de votre région, à poursuivre ce combat.
Notre objectif, poursuivre le progrès dans ces trois volets de la lutte contre le cancer du sein :

La Recherche
L’Accompagnement, par le biais des associations de patientes centrées notamment sur la reconstruction et le suivi psychologique de leurs familles.
La Prévention, en finançant des campagnes d’information et de sensibilisation, et en favorisant les activités sportives après le cancer.
N’hésitez donc plus à nous rejoindre : parce qu’ensemble on est encore plus fort !

Photos Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentEssais, tests, mise au point et shakedown…
Article suivantDeux Big Wave Awards pour Justine Dupont
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici