Le premier marathon de la Corniche, organisé ce dimanche 10 août par l’association Rando Camélias, a vu s’imposer Guillaume Ruel chez les hommes et Anaïs Quemener chez les femmes.

Partis à au lever du soleil de Saint-Denis, les premiers marathoniens ont franchi la ligne au stade olympique Julius Benard de Saint-Paul avant 9h. En 2h24, Guillaume Ruel, spécialiste français du 100 km et recordman national de la distance, a remporté la course. Pour cette première édition, le parcours empruntait notamment la Nouvelle Route du Littoral, offrant un cadre exceptionnel. « C’est l’un des trois plus beaux marathons que j’ai courus », a-t-il confié, saluant le départ de nuit, la vue sur l’océan et la qualité du plateau.

Derrière lui, le Malgache Andrianirina Rivosoa, alias « Mamie », termine deuxième après avoir couru 27 km aux côtés du vainqueur. Le premier Réunionnais, Jean-Eddy Lauret, spécialiste de trail et de courses en montagne, complète le podium pour son tout premier marathon, réalisé en moins de 2h40.

Chez les femmes, Anaïs Quemener, multiple championne de France de marathon, s’impose après 42,195 km. Originaire par sa famille de Saint-André, elle a savouré cette victoire « à domicile ». Rescapée d’un cancer, elle a rappelé combien le sport avait été pour elle une véritable thérapie et un moteur pour aller de l’avant.

Au total, 230 coureurs ont participé au marathon, rejoints par 200 sur le semi-marathon et 200 autres pour les Foulées de la NRL. Jean-Louis Prianon, directeur de course, a salué un événement « magnifique », marqué par un lever de soleil mémorable sur la route du littoral.

Texte et photos James Techer

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentL’équipage La Réunion 3ème du Tour Voile 2025
Article suivantDylan Techer rafle la mise
James Techer
Passionné de photographie depuis son plus jeune âge, James Techer originaire de La Réunion a passé la plus grande partie de sa carrière dans la fonction publique en métropole. Aujourd’hui à la retraite, il peut s’adonner enfin à sa passion : la photographie sportive et de mode. Son regard aiguisé ne manquera de vous surprendre.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici