Saint- Denis a renversé la vapeur dans le froid glacial du stade Klébert Picard. Comme depuis la seconde journée, il tâtonne puis emploie ses plus beaux moyens pour revenir dans la partie. Un état d’esprit remarquable qui lui a permis de repartir avec un nul. La Jeanne d’Arc est passée tout près de rompre la routine qu’elle se coltine lorsqu’elle croise la JSSP. Cette dernière, justement a frôlé, de ce fait, la correction grâce à une ultime réalisation de Razak dans le money-time. Sainte-Marie, reste leader grâce à une petite victoire de 1 à 0, mais victoire tout de même importante. Les Trois-Bassinois se sont repris infligeant une sombre défaite à l’AFSL : tandis que la tendance Veilex commence à prendre effet à la Ravine des cabris.
Retour sur la 4ème journée.

SDEFA/ AS EXCELSIOR 0-3
Simon Benoist : entrée déterminante.
Benoist s’est offert le plus beau des baptêmes en cette saison inédite. Il a été le pion qui manquait aux Tangos lors de cette rencontre face au SDEFA. Impliqué sur les trois buts saint-josephois, en étant buteur, provocateur et passeur, Benoît a plus que contribué à la victoire des siens, chose qui a pris du temps à se dessiner si l’on sent tient à leur première période, monotone. Saint-Denis y a tout de même cru voire même trop jusqu’à se découvrir et laisser des espaces aux fringuantes offensives des hommes de Assati. Une défaite, comme les autres, si amer, qui les place une fois de plus, dernière.

AS MARSOUINS /AS CAPRICORNE 1-3
2 ème victoire de rang pour les Jaunes.
Dominique Veilex est satisfait de son groupe même si ça n’a pas été rose dès l’entame de jeu. Les Ravinois ont su réagir au bon moment en seconde période. En retard d’un but, faute à un but contre son camp de Ganova, ils ont su changer la donne et ont très bien réagi jusqu’à être les métronomes de cette seconde période. D’ailleurs Ganova s’est bien repris en inscrivant une superbe frappe croisée des 25 mètres allant se loger dans les petits filets adverses. Boesso ne s’est pas fait attendre pour s’offrir un doublé.
Sans surprise et comme le souligne le coach Batista, « les Saint-Leusiens ont manqué d’expériences et devront jouer plus malins ». Ainsi la Capricorne engrange de précieux points au classement.

SAINT-PAULOISE FC / ACF PITON SAINT LEU 0-0
Toujours pas de but.
Lucas Rangama aurait pu inscrire son premier en Régional 1 si Étienne Leroy n’aurait pas sorti son penalty (51e) ni sa précédente tentative (25e). Ni Saint- Leu, ni Saint-Paul n’a pu tirer son épingle du jeu et ont dû se quitter sur un malheureux nul. Les recrus Saint-Paulois n’ont rien pu changer quant à la physionomie du jeu malgré leur bonne volonté. « Il faut laisser du temps au temps, et la mayonnaise prendra » relativisait Jean-Yves Dafreville.

AS BRETAGNE / US SAINTE MARIENNE 0-1
Une victoire étriquée
La Sainte-Marienne a gagné de justesse hier dans le cadre de cette quatrième journée de R1. Sur la bonne vague depuis le début du championnat, elle s’est fait peur. La Bretagne trop maladroite n’était pas assez armée pour déjouer les pronostics et créer la surprise malgré toute leur volonté.
Victorieuse oui, mais le coach Wilson Clara se donne le droit de pester quand même. « On a été mauvais on aurait dû tuer le match sans manquer de respect à la Bretagne. Il faut qu’on soit plus tranchant ! Je ne retiendrai que ces 4 points mais on doit prendre conscience de ce qu’on a réalisé jusqu’ici et qui nous a permis d’être aussi bien positionner au classement ».

JSSP / AS JEANNE D’ARC 2-2
Saint Pierre a eu chaud !
La JSSP tout proche du KO a évité le pire, soit la défaite, grâce à un dernier effort de Razak dans le temps additionnel.
Sa fidèle rivale, la Jeanne d’Arc était venue, non pas pour être spectatrice mais bien actrice et elle a bien respecté ses engagements même si elle s’est faite rejoindre au score.
Le pénalty transformé par Fontaine n’a rien changé aux intentions des visiteurs se projetant et opérant un forcing pour pouvoir égaliser. Kehi profitant d’une balle perdue par Nayel, égalisa aussitôt et va même inscrire un second but refroidissant les spectateurs saint-pierrois. Mais Razak ne s’avoua pas vaincu et va, de ses tripes, aller chercher l’égalisation. La Jeanne d’Arc est passé tout près d’une précieuse victoire tandis que la JSSP accuse le coup et n’est pas satisfaite du résultat.

LA TAMPONNAISE/ SAINT-DENIS FC 3-3
Match fou !
Comme lors de la 2ème et 3ème journée, Saint Denis a déployé ses efforts pour revenir au score cette fois contre la Tamponnaise.
Pourtant les Dionysiens avaient bien entamé le match avec deux situations de but mais n’ont pas été réguliers contrairement aux locaux. Organisés et appliqués, les Tamponnais vont être les premiers à ouvrir la marque sur un penalty, obtenu par les jambes de feu de Douniama et tiré par Sophie.
Au retour de la pause, la Tamponnaise, plus que jamais engagée dans la partie, va se jouer de la défense dyonisienne et inscrire un second but par Bourabia, puis un troisième, par Douniama bien servi par Asselin.
Les Tamponnais se sont crus “à l’abri” mais c’est mal connaître le SDFC “édition 2020”. Les nouveaux entrants dionysiens vont apporter de la vitesse au jeu offensif. Angelo, opportuniste va réduire le score.
Simouri, enflammé va s’illustrer en passant en revue toute la défense et obtenir un pénalty transformé par Alpou. L’espoir fut plus que jamais permis. Et ce n’est pas moins de cinq minutes plus tard qu’un nouveau 7 mètres est accordé aux visiteurs sur une action litigieuse. Alpou le transforme et le SDFC ne perd pas. La Tamponnaise peut s’en vouloir.

TROIS BASSINS FC / AF SAINT LOUIS 3-1
Fétissoi en maestro
Trois coups de pied arrêtés exécutés par Fetissoi ont perturbés les Saint-Louisiens.
Absents et nonchalants sur les marquages, ni Edmond, qui plus est à deux reprises, ni Berby, n’ont été bousculé pour inscrire leurs buts. Et même si Maoulida a réduit le score sur pénalty, les visiteurs ont manqué de réalisme durant cette rencontre. ” On a été trop laxistes sur les coups de pied arrêtés, et on manque trop d’occasions. A chaque fois on aurait pu revenir au score” pestait Imanatche après coup.

Résultats après la 4 ème journée de Régionale 1
JS Saint Pierroise – AS Jeanne D’Arc 2-2
Sdefa – AS Excelsior 0-3
La Tamponnaise – Saint Denis FC 3-3
Trois Bassins – AF Saint Louis 3-1
Saint Pauloise FC – ACF Piton Saint Leu 0-0
AS Bretagne – US Sainte Marienne 0-1
AS Marsouins – AS Capricorne 1-3

Classements
1. US Sainte Marienne 16pts (6)
2. AS Excelsior 14pts (6)
3. Saint Denis FC 12pts (2)
4. JS Saint Pierroise 12pts (2)
5. AS Capricorne 11pts (2)
6. Trois Bassins FC 11pts (2)
7. La Tamponnaise 10pts (1)
8. AF Saint Louis 10pts (-1)
9. AS Jeanne D’Arc 9pts (-1)
10. AS Marsouins 7pts (-2)
11. AS Bretagne 7pts (-3)
12. ACF Piton Saint Leu 5pts (-3)
13. Saint Pauloise FC 5pts (-5)
14. Sdefa 4pts (6)

 

Texte: Zabib B-V
Photo: Foot Run 974 et Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentFoulées semi-nocturne de Saint-Leu
Article suivantCyclisme : Doriand Percrule gagne sur ses terres
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici