L’équipe de France a pris la 5e place de l’épreuve du relais des championnats du monde juniors, remporté par le Japon, ce samedi à Praia do Macumba, au Brésil. 


Axel Dominguez, Tya Zebrowski, Pierre Lamothe et Sarah Leiceaga ont longtemps mené la première des demi-finales. Parti en premier, Dominguez a pris trois vagues et ouvert le compteur tricolore avec 4,10 pts et 4,37 pts. Zebrowski a ensuite enchaîné avec une très belle droite ponctuée de deux gros virages et notée 5,33 pts. Sur sa deuxième tentative, la Française a été gênée par un Portugais parti devant elle et n’a pu faire aussi bien (3,40 pts). Pierre Lamothe a quant à lui chuté sur sa meilleure vague mais comment en vouloir au Girondin qui s’est battu comme un diable. Dernière à l’eau, Sarah Leiceaga a eu 12 minutes pour prendre ses deux vagues, dont la dernière aurait sans doute méritée un peu plus que le 3,37 pts.
Premiers à 8 minutes du final, les Tricolores se sont ainsi fait doubler par l’Espagne d’abord. Puis par Hawaii à 3 minute du buzzer avec une dernière vague de Rylan Beavers notée 6,17 pts. Les Français finissent ainsi à 0,76 pt des Polynésiens, qui leur soufflent la place en finale. Finale remportée par le Japon devant Hawaii, l’Espagne et l’Australie.
La France prend la 5e place ex-aquo avec le Brésil qui, pour rappel, remporte le classement général des nations à l’issue des quatre épreuves individuelles dont les finales se sont tenues hier.

Texte et photo FFS

CLASSEMENT DU RELAIS
1. Japon
2. Hawaii
3. Espagne
4. Australie

5ex. France et Brésil
7ex. Portugal et Etats-Unis

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici