Ce week-end se déroulait à Laval les internationaux de Mayenne, durant lesquels avait lieu la dernière compétition internationale de vitesse de la saison.

Marius Payet Gaboriaud était présent sur cette Coupe d’Europe Sénior avec l’ambition de descendre ses chronos. Objectif réussi, puisque que le jeune athlète du Pôle Espoir réalise ses deux runs de qualification sous les 6 secondes, et améliore une dernière fois son record de France U18 en 5’’80 ! (Contre 5’’97). Il se qualifie ainsi en finale avec le 9e chrono.

Le lendemain, il affronte Alessandro Boulos pour une place en quart de finale. Malgré un run rapide en 5’’94, l’aventure s’arrêtera en huitième de finale pour Marius avec une 10e place, battu à la touche par l’italien pour 7 petits centièmes.

En simultané à Laval, Fanny Gibert s’adjuge une belle médaille d’argent des épreuves internationales de combiné olympique.  La réunionnaise gagne la finale de bloc et se fait rattraper sur le fil dans l’épreuve finale de difficulté, par sa compatriote Hélène Janicot qui rafle l’or.

Manon HILY et Oriane BERTONE, demi-finalistes à Morioka !

De l’autre côté du globe, les meilleurs grimpeurs mondiaux s’étaient donné rendez-vous sur l’ultime étape de coupe du Monde, pour disputer un combiné bloc & difficulté au format olympique.

En remportant l’épreuve de bloc des qualifications, Oriane Bertone pointait à la 3e place à l’issue de celles-ci. « C’était la première fois que je participais au format combiné bloc/difficulté, et je suis assez satisfaite de ma prestation en bloc. Les blocs à deux zones ne sont pas mon style préféré, car je suis plutôt une grimpeuse dynamique qui aime les blocs courts, mais je me suis beaucoup entraîné pour cela et maintenant je m’y suis habitué. » déclarait-elle. La demi-finale aura été plus délicate pour la Saint Leusienne qui ne parviendra à toper aucun bloc. Oriane terminera 14e de son premier combiné olympique.

Qualifiée de justesse en demi-finale en 19e position, Manon HILY parviendra à remonter quelques places en se classant 8e de l’épreuve de difficulté et 15e du bloc, pour terminer 12e du général.

Excellent début de saison nationale en U20 pour Sam POULLAIN (7A L’OUEST) qui s’offre une belle médaille d’argent ce week-end en région parisienne à la Coupe de France de bloc de Rungis.

Solide durant toute la compétition, Le titulaire du Pôle espoir de la Réunion pointait à la 2ème place à l’issue des qualifications avec 9 blocs et 10 zones validés. Il conserve cette place en réussissant les 3 blocs proposés en finale.

En U18, Victor BARBOT (Austral Roc) et Quentin PARACHOU (7A L’OUEST) se classent respectivement 22 et 24e de l’épreuve, avec 6 blocs réalisés sur les 10 proposés.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRetour à l’asphalte aux Cévennes pour Réhane Gany
Article suivantSamuel Andoche à l’affiche
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici