Il n’y aura pas eu de grandes surprises lors de la deuxième journée de reprise du championnat en Régional 1. La JSSP, La Tamponnaise et le SDFC maintiennent leurs résultats en autant de victoires sur leurs adversaires et confortent leurs places en tête du classement.

AS Excelsior / Trois- Bassins FC 0-0

Sur la défensive

Il n’y a pas eu de but à Klebert Picard pour ravir les quelques spectateurs qui s’attendaient à assister à un match ouvert.

Vu les circonstances, le partage des points a satisfait les deux équipes mais la bonne opération revient aux Trois Bassins FC.

AS Bretagne / JS Saint- Pierroise 0-3 

Contrat rempli

Le sang frais du banc Saint-Pierrois s’est encore dévoilé samedi soir lors de la rencontre avancée à Saint-Denis. Les Cygognes ont mis du temps à s’illustrer, mais une fois la vitesse supérieure passée, Razak a ouvert le chemin du but. Mandanne, Mithra s’invitèrent également et permirent d’assurer leur bonne forme.

AF Saint Louisien – La Tamponnaise 0-4

L’AF au bout du rouleau

Dès l’entame de la rencontre, les vis-à-vis et les duels annonçaient un match haut en couleur mais en vain.

Puis l’exclusion de Cambrin (suite à deux cartons successifs) a commencé à chambouler le plan de jeu des Saint-Louisiens. Les sorties sur blessure se sont succédées ( S.Sigismeau, Maoulida.A, Oumouri.S) leur contraignant de jouer à 9 contre 11. Thomas, titulaire cette fois, inscrivit un doublé avant que le goléador Fontaine et Dany finissaient le boulot.

Saint Denis FC – Saint Pauloise FC 1-0

Comme c’est frustrant !

Malgré son but jugé litigieux, le SDFC a bel et bien empocher les 4 points dans cette rencontre. Même si la tactique de Christian Dafreville aurait pu faire tomber les Jaune et Vert, « perdre de cette façon est dur à avaler » nous confiait-il. En effet, d’après le portier Saint-Paulois, le centre de Damour serait sorti derrière la ligne de but synonyme de 6 mètres…Quant au SDFC, après les Makes c’est une deuxième victoire au compteur.

AS Capricorne – ASC Makes 6-1

Boesso en éclat.

Les Makes ont été submergés par les coups d’assaut de la Capricorne à l’image de Boesso qui a inscrit un quadruplé, sans compter les buts de Marée et Lauret lors de ce nouveau derby du Sud. Rousseau a pu sauver l’honneur pour les banlieusards. 11 buts d’encaisser, « il faudra revoir notre copie, on doit être plus convaincant que ça jouer à ce niveau » accusait après coup le coach Fabrice Etheve.

Texte Zabib Ali-Bacar
Photos Pierre Marchal

Les résultats en Regional 1

Poule A
AS Excelsior – Trois Bassins FC 0-0
AS Bretagne- JS Saint Pierroise 0-3
FC Parfin – AS Marsouins (reporté)
AS Jeanne D’Arc – Sdefa (reporté)

Poule B
AF Saint Louisien – La Tamponnaise 0-4
Saint Denis FC – Saint Pauloise FC 1-0
AS Capricorne – ASC Makes 6-1
ACF Piton Saint Leu – US Sainte Marienne (reporté)

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentLes relations pilotes/copilotes
Article suivantLa Team Subaru sur les chapeaux de roues
Pigiste sportive dans la rubrique football local pour le Quotidien de la Réunion depuis 2013 puis le journal de l’île depuis bientôt deux années, en passant par l’émission radio hebdomadaire “les vestiaires du foot” mais aussi co-créatrice de la page facebook FootRun974, Zabib a suivi un chemin qu’elle affectionne depuis sa plus tendre enfance. Un parcours atypique pour une handballeuse issue d’une famille de sportifs, mais surtout passionnée de football. A défaut de pratiquer la discipline, elle a choisi de mettre sa passion au service de l’écriture.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici