Le Crédit Agricole et ses caisses locales organisaient samedi 16 novembre une grande journée autour du sport avec 31 associations sur Saint-Paul. Afin de mettre en avant les bienfaits du sport et faire découvrir aux 1 300 personnes venues pour l’occasion, les diverses pratiques sportives à travers des animations de toutes sortes. Pour le plus grand plaisir des petits et des grands, sportifs ou non, champions ou amateurs.

La Caisse régionale du Crédit Agricole de la Réunion et ses 16 caisses locales (NDLR : Mayotte n’ayant pas pu venir) organisaient samedi 16 novembre une journée intitulée « Rencontrons-nous » dont le thème cette année était « Le sport comme Ecole de la Vie » au stade Willy Aubras à Savanna Saint-Paul de 9h30 à 17h00. L’objectif était de montrer que le sport est aussi un vecteur de réussite professionnel à travers les valeurs qu’il porte.

Au programme de cette journée festive et sportive de nombreuses activités ludiques organisées par un grand nombre d’associations sportives venues de toute l’île. Les centaines de personnes venues participer ont eu l’occasion de découvrir des pratiques sportives, des sports innovants, des associations et des clubs de sport. Les enfants et les adultes ont pu s’initier à la boxe anglaise, au golf, à l’escrime, au football, mais aussi au karaté Kyokushin, au taïdo, au tchoukball, au rugby et à l’altérophilie encadrés par une centaine de salariés bénévoles du Crédit Agricole et plus de 300 personnes des associations.

Pour Frédéric Brette, directeur général du Crédit Agricole de la Réunion, « cette initiative est une première sous cette forme avec sur une même journée et un même lieu le regroupement de 31 associations autour d’une thématique unique, celle du sport. Des associations qui ne sont pas forcément sociétaires du Crédit Agricole mais que nous soutenons à travers notre fondation et des fonds d’initiatives locales. Chaque caisse locale a son propre libre arbitre qui à travers le FIL (Fonds d’Initiatives locales) choisi de venir en aide à une association sportive, culturelle ou autre. Cette journée est l’occasion pour ces associations de profiter de cet événement pour faire connaître leurs activités auprès du plus grand nombre et ainsi donner envie aux jeunes et moins jeunes de pratiquer une activité sportive et leur faire bénéficier des valeurs du sport. C’est un événement que nous souhaitons fédérateur à la fois auprès de nos sociétaires mais aussi du monde associatif ».

Le Crédit Agricole de la Réunion après avoir longtemps été partenaire du Grand-Raid soutient depuis plusieurs années la course Odysséa avec qui elle entretient un lien étroit. « Nous avons offert à 1 000 sociétaires leur ticket de participation permettant d’apporter notre contribution à cette belle association qui œuvre dans la lutte contre le Cancer du sein. Lors de cette édition 2019, nous avons été reconnus comme le premier partenaire en nombre de participants avec 1 000 sociétaires et 100 salariés. Odysséa c’est aussi le sport au service d’une cause. On est fier de participer à cette solidarité avec les autres entreprises » conclue Frédéric Brette.

Texte et photos: Pierre MARCHAL

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentC’est reparti pour les traditionnels Jeux Interco du TCO !
Article suivantOpen Henry Foucque au BOTC | c’est parti
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici