L’Excelsior victorieuse hier soir prend à son tour, la place de leader à la Capricorne. Actuellement sur un bon rythme, la Jeanne d’Arc s’est payée la tête des Ravinois. La Bretagne a mis un terme à la série d’invincibilité de la Tamponnaise en leur infligeant sa première défaite sur son terrain. La JSSP a retrouvé la compétition avec une victoire contre les Marsouins de Saint-Leu. Le SDEFA respire un bon coup grâce à sa victoire sur la Saint-Pauloise qui devra redoubler d’efforts pour espérer continuer dans l’élite locale. Les retrouvailles entre le SDFC et l’AF Saint-Louis se feront ce soir, tandis que le match opposant l’ACF Piton Saint-Leu à l’USSM est reporté à une date ultérieure. En attendant, retour sur cette 11 journée de Régionale 1.

AS Jeanne d’Arc/ AS Capricorne 1-0
Dure mais sûre
La Capricorne est tombée face aux Mauves. Pourtant elle a été la première à imposer le rythme de jeu mais il a fallu qu’une seconde d’inattention du capitaine Ravenne Yohan pour changer la donne. Exclu pour faute excessive sur Tojo, le capitaine a dû quitter les siens dès la 30e minute de jeu. Les locaux se sont alors montrés plus dangereux. Pierrick Kehi, actuellement meilleur buteur du championnat, s’est donné le plaisir d’offrir la victoire aux siens.

SDEFA/ Saint-Pauloise FC 2-1
Il était temps !
C’était une rude bataille qui s’annonçait entre les mal-classés, mais le SDEFA a su être patient et a enfin marqué, deux buts, après 10 journées, dans cette saison 2020 inédite. Pourtant c’est la Saint-Pauloise qui avait ouvert le score grâce à Permal à la 52e minute. Le SDEFA a pris son mal en patience et le destin a fini par lui permettre de donner du répondant à son adversaire et enfin gagner. D’abord Chaul égalisait, puis Simatave marquait le but de la victoire. Une victoire qui leur permet de laisser la place de lanterne rouge à la Saint-Pauloise.

JSSP/ AS Marsouins 3-1
La JSSP au calme
Après une semaine de repos forcé, la JSSP a retrouvé le chemin des stades de la plus belle des manières. Sereinement, elle s’est offert une victoire sur les Marsouins. Ceux-ci n’ont pas pu riposter mais ont quand même pu réduire le score grâce à un penalty de Steven Morel en seconde période. La JSSP compte actuellement deux matchs de retard se retrouve à la 8e place du classement avec 25 points, 3 de plus que les Marsouins.

AS Excelsior/ Trois-Bassins FC 1-0
On retiendra que la victoire
Sans offrir une prestation à la hauteur de ses beaux jours, l’Excelsior empoche les 4 points de la victoire sur le fil. En Effet, fauché dans la surface par le portier Damien Vinketassala, El Madaghri a lui-même pris la responsabilité de tirer le penalty et l’a transformé (89e). Une mince victoire, dira t-on inespérée, mais qui permet aux Tangos de rejoindre la place de leader.

La Tamponnaise/ AS Bretagne 1-2
Premier faux pas
Jusque-là invaincu, la Tamponnaise a concédé sa première défaite sur son terrain. L’AS Bretagne bien décidé à se faire plaisir tout en gagnant, a su être efficace aux bons moments et profiter des erreurs défensives de son adversaires. Des erreurs fatales, dont le penalty provoqué par N’Gongue et transformé par Vallant, qui permit à la Bretagne de soigner sa copie dans la conquête du maintien.

Régionale 1 : Résultats après la 11ème journée
AS Jeanne D’Arc – AS Capricorne 1-0
Sdefa – Saint Pauloise FC 2-1
JS Saint Pierroise – AS Marsouins 3-1
AS Excelsior – Trois Bassins FC 1-0
La Tamponnaise – AS Bretagne 1-2
ACF Piton Saint Leu – US Sainte Marienne (reporté)
Saint Denis FC – AF Saint Louis (ce soir)

Classements
1. AS Excelsior 32pts (17) -1m
2. AS Capricorne 31pts (7)
3. AS Jeanne D’Arc 30pts (8)
4. Saint Denis FC 29pts (15) -2m
5. Us Sainte Marienne 29pts (-4) -1m
6. Trois Bassins FC 28pts (1)
7. La Tamponnaise 27pts (5)
8. JS Saint Pierroise 25pts (6) -2m
9. AS Marsouins 22pts (-5)
10. AS Bretagne 22pts (-7) -1m
11. AF Saint Louis 20pts (-9) -1m
12. ACF Piton Saint Leu 18pts (-3) -1m
13. Sdefa 17pts (-12)
14. Saint Pauloise FC 14pts (-19) -1m

Texte: Zabib Bacar-Visnelda
Photos: Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici