Le SPBB a reçu ce samedi les tenants du titre de la Coupe de France. Un quart de final favorable au BCD qui s’offre haut la main une place pour la demi-finale.

C’est à domicile que le SPBB a tenté tant bien que mal de faire face aux champions. Malgré un début de match rapide et difficile, le SPBB a su adapter son jeu face au BCD. Dès le deuxième quart-temps, l’écart se creuse progressivement. La mise en place d’une défense agressive et efficace est restée insuffisante pour le SPBB qui multiplie alors les pertes de balles. Depar ses nombreuses occasions, le BCD parvient à maintenir la pression, réussit ses contre-attaques faisant ainsi rapidement grimper le score.
Après à la mi-temps, les Saint-Pierrois optent pour une temporisation du jeu qui reste impuissante face à l’écart qui s’intensifie dès la sixième minute.
À l’approche de la fin de ce 3ème quart-temps, le jeu s’accélère de nouveau entraînant ainsi une défense plus intense et de nombreuses fautes.
Cependant, le BCD a su saisir les dernières occasions et enchaînent les bonnes actions avec de nombreux tirs à 3 points, des contre-attaques efficaces. Le tour est joué, les Saint-Pierrois ne reviendront jamais au score.
Le jeu stable du BCD est réussi, il parvient à maintenir cet écart permettant ainsi d’ajouter à leur palmarès une victoire de plus et ainsi un ticket vers la demi-finale.

Reportage photos et vidéos Clarël Futol & Génayé Meriot

Les scores:

1er Quart-temps : 16-11 pour BCD
2ème Quart-temps : 38-30 pour BCD
3ème Quart-temps : 61-44 pour BCD
4ème : Quart-temps: 92-60 (score final) pour BCD

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici