La première phase du championnat de tennis de table touche à sa fin, et une fois n’est pas coutume, petit retour sur le championnat féminin.

La rencontre phare de la dernière journée est celle qui allait opposer les Aiglons d’Orient face à la Cressonnière Tennis de Table. Un match au sommet, dont l’enjeu n’était autre que le titre de Champion d’Automne.

Si la Cressonnière a aligné Audrey Picard, Clémence Hoareau et Samantha Bardil, les Aiglons d’Orient ont aligné Danaé Louvier, Joëlle Raharinosy, et Paulette Chan Ben Chen. Les deux équipes se sont livrées à un match très serré, qui ne reflète cependant pas le score de 7 – 2 en faveur de la Cressonnière.  Joëlle Raharinosy, multiple championne de La Réunion, a sauvé l’honneur des Aiglons en remportant ses matchs, mais cela n’aura pas été suffisant face à une équipe déterminée et menée par Nelson Fontaine.

Le titre revient à la Cressonnière Tennis de table, à l’issue de 4 mois sans défaite dans cette phase 1.

Une autre rencontre, TT Saint Pierre et La Tampon TT était important pour la 3ème place. Une victoire 6 – 4 permet à St Pierre, de s’y hisser, emmené par Gwendoline Dubois et fait de Saint-Pierre un sérieux candidat pour la 2ème phase qui reprendra fin janvier.

Enfin la 5ème place revient à La Possession, vainqueur par forfait face à Sainte-Marie, qui n’a pu aligner leurs joueuses.

Classement à l’issue de la phase 1 :
1 –  La Cressonnière Tennis de Table
2  – Les Aiglons d’Orient
3  – Tennis de Table Saint Pierre
4 – Le Tampon Tennis de Table
5 – Club Pongiste La Possession
6 – Ste Marie Tennis de Table

Texte et photos: Harry Razafina

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentCoupe de France : la Saint-Pierroise peut-elle battre Niort ?
Article suivantAli échoue en quarts

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici