Une seule petite semaine de relatif repos a permis au pilote réunionnais Enzo «fasty foxy» Hoarau de se ressourcer avant de reprendre un emploi du temps très chargé cette saison. En alternance sur deux séries majeures: ESBK (Championnat d’Espagne de Superbike) en Moto3 et CEV (Championnat d’Europe de vitesse) en Moto3, le saint joséphois accumule les kilomètres et son expérience stratégique de la course.

Clairement rapide et endurant, Enzo et son équipe se concentrent sur les ficelles stratégiques pour aligner LE bon chrono au bon moment. Rendez-vous ce week-end pour la quatrième manche du Championnat ESBK dans lequel il a déjà signé des arrivées podium. Barcelone est un circuit connu du jeune réunionnais de 13 ans qui y a roulé il y a deux semaines dans le cadre du CEV. Bien que sa monture soit diffrente ce week-end et nécessite quelques adaptations de repères, Enzo a pour objectif de se battre aux avant- postes comme il en a l’habitude mais surtout de se positionner au sein du pack pour terminer de la plus belle des manières sous le drapeau.

Le tracé de Barcelone est l’un des plus emblématiques du sport motocycliste. Le simple fait de pouvoir y évoluer en compétition est en soi une fabuleuse histoire. Totalement conscient de cette chance, Enzo garde en point de mire ses origines et son cœur réunionnais avec ce «fighting spirit» spécifique de nos sportifs expatriés.

La deuxième course sera comme de coutume diffusée live sur la page Youtube
«RFME». L’occasion de voir évoluer notre porte drapeau réunionnais sous ses nouvelles couleurs.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici