La française multiple championne du monde Annissa Meksen est de passage sur notre île pour dispenser ses conseils à l’occasion de deux stages ce week-end à Saint-Denis.

Les stages ont commencé ce matin avec la combattante de boxe thaïlandaise Anissa Meksen au Dojo de Champ-Fleuri. La multiple championne du monde de la discipline est dans le département pour un stage les 9 et 10 octobre 2021. L’occasion de découvrir l’une des plus grandes championnes françaises actuelles, toujours prête à transmettre sa passion.

Ce samedi, ce sont les débutants et débutantes qui ont reçu les conseils de la championne qui n’a pas lésiné sur son implication à montrer les bons gestes, les parades de coups et savoir bien se positionner pour contrer son adversaire.

Demain dimanche, de 9h00 à 12h00, ce seront les combattants confirmés qui recevront son enseignement.

Pour les amateurs de sports de combat, le nom d’Anissa Meksen est synonyme de championne d’exception. À 33 ans, la Nancéienne peut se targuer de posséder un palmarès de 119 combats pour 115 victoires. Surtout, elle est 18 fois championne du monde de boxe thaïlandaise, et possède 5 titres mondiaux en kickboxing et 3 en boxe française.

Texte et photos Pierre Marchal

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentBoxe thaï : La championne du monde Anissa Meksen à La Réunion
Article suivantEtheve et Métro en « ler »
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici