Dimitri Payet est sans conteste l’homme fort de l’OM. Celui sur qui le club peut compter pour retourner une situation et engranger des points. Cela suffira t’il pour le titulariser en équipe de France pour l’Euro 2020 ? La question est posée.

« L’évidence Payet », c’est le titre d’un article de nos confrère d’Eurosport, qui souligne la grande forme du footballeur à quatre mois de l’ouverture de l’Euro. Un palmarès encore renforcé samedi soir, alors qu’il a marqué le seul but du match OM-Toulouse. Tout semble indiquer que l’enfant prodige de la Réunion pourrait jouer un rôle déterminant en équipe de France. Reste à savoir si Didier Deschamps, le sélectionneur voit les choses du même œil.

“Payet est revenu à son meilleur niveau” selon Eurosport, “à ce stade de la saison, on ne peut plus parler de bonne période du Réunionnais. Voilà trop longtemps que ça dure”.

Les éloges ne manquent pas pour notre champion peï, qui enregistre à lui seul 8 buts en ligue 1, dont le dernier samedi soir face à Toulouse. Un but décisif, le seul du match, qui offre la victoire à l’Olympique de Marseille.

Alors que tous les regards sont tournés vers le Réunionnais, la question est sur toutes les lèvres : sera-t-il sélectionné en équipe de France pour l’Euro 2020 ?

Pour nos confrères d’Eurosport, pas de doute, Payet apporte une alternative plus que crédible à Didier Deschamps, alors que les joueurs de son équipe-type enchainent les blessures et les difficultés.

Mais le sélectionneur de l’équipe de France s’était montré étrangement définitif en novembre dernier : “Dimitri est toujours sélectionnable mais je ne vais pas vous faire un dessin. Il n’est pas dans la logique actuelle.” avait-il confié à Eurosport.

Photo : Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici