La Ligue régionale d’haltérophilie-musculation a procédé à son assemblée générale ordinaire samedi 15 février au CREPS à Saint Paul. Un bilan plus que satisfaisant. Didier Leroux, conseiller technique régional retranscrit les différentes composantes.

Le rapport moral du Président M. Léonus ADOLPHE et le bilan financier en augmentation à hauteur de 113 000 €, le budget prévisionnel de 100 000 € ont tous été validés à l’unanimité.
La Ligue Régionale remercie tous les institutionnels DJSCS-Etat (ANS), la Région et le Département pour leur aide financière qui lui a permis d’atteindre tous ces objectifs, notamment la rénovation et l’équipement du centre local d’entrainement à Saint Denis et surtout d’obtenir d’excellents résultats sportifs.
Le CTN M. Didier LEROUX dans son bilan a informé l’assistance que la saison 2018-2019 a été l’année de tous les records :
• Finale nationale du Grand Prix Fédéral : 14 qualifiés 8 présents 3 premières places, 1 deuxième place et 1 troisième place contre 4 en 2018
• Championnats de France : 8 qualifiés, 7 présents, 1 titre de champion, 3 vice-champion et 1 médaille de bronze contre 7 en 2018 mais 4 titres de champion
• Jeux de l’océan indien : 40 médailles 5 or, 16 argent, 19 bronze contre 33 en 2011
• 3 sportifs recordman de France : Etienne et David ESSOB, Erwan MARKA
• ELIMINATOIRE DEPARTEMENTALE :
• 6ÈME avec 37 partants
• LISTING NATIONAL
• BF1(initiateur) 28 DIPLOMES
• BF2(moniteur) 9 DIPLOMES
• BPJEPS AF 9+18 en formation
• Coach silhouette halter 7 DIPLOMES

Un petit bémol néanmoins avec la perte de 2 clubs, 10 en 2019 contre 12 en 2018 mais création de 2 nouveaux clubs cette année et perte de licence 86F + 264H= 350 en 2019 contre 93F + 313H=406 en 2018.
Le CTN a incité les clubs à fidéliser leurs licenciés avec les challenges muscu qui sont plutôt réservés au public loisir et à se développer avec une pratique dans le cadre de la santé et du bien-être.
Le CTN a d’ailleurs rappelé les deux formations organisées en collaboration avec la FFHM :
• Coach silhouette halter : 16-17 mai
• Coach muscu-santé (diplôme reconnu par l’Agence nationale de la santé) 22-24 mai
Puis la confirmation de la venue de l’équipe de France Olympique dans le cadre de sa préparation pour Tokyo du 27 avril au 15 mai grâce à une aide financière de l’IRSOI.
Le CTN a précisé que toutes les nations de l’océan indien (Comores, Seychelles, Madagascar, Maurice et Rodrigues) seront présentes pour le tournoi international U17 le 14 mars au gymnase des deux canons à Saint Denis et financé dans le cadre de la CJSOI.

L’après-midi, le CTN a organisé une formation théorique à l’arbitrage régional et national qui aura permis à 3 candidats de pouvoir se présenter à l’examen pratique pour l’arbitre régional et à 2 candidats de se présenter à l’examen pratique pour l’arbitre national. Cette formation fait suite à une autre qui s’était déroulée en Août 2019 et qui avait permis de valider 3 nouveaux arbitres régionaux.

Rate this post
   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRrun, la boutique du Trail à Sainte-Clotilde
Article suivantRésultats du championnat de skate
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici