J’espère que votre bilan D+ de la semaine vous a satisfait.
A présent, sans baisser la garde, il est nécessaire de se reposer légèrement.
Je suis plutôt adepte de la récupe active, c’est à dire maintenir un entraînement à hauteur des deux tiers du temps d’effort des semaines précédentes, et de préférence cool.
Je suis davantage sur le vélo, environ 50 %, voire 60 % du volume. Pour le reste, le rythme de trail sera exclusivement en endurance, avec un bon maintien de dénivelé.
Durant cette semaine, j’en profite pour bien recharger les batteries, c’est à dire m’imposer la sieste plus souvent, manger bien varié, avec de bonnes portions de légumes pour tamponner l’acidité, des légumineuses pour leur teneur en protéines, des bonnes huiles, des acides gras de poisson…
Très important, se relaxer, se détacher des informations négatives pour se construire un climat rassurant, s’amuser
Un petit coup d’oeil aux éditions précédentes de votre défi préféré avant de vous endormir, et vous serez prêts avaler des km de sentiers la semaine prochaine !

Ici le “Soyons Fous” pour le devenir à coup sûr
https://www.teamglobetrailers.com/livres/soyons-fous.html

Ici “le plaisir du trail sans contrainte” pour entretenir tranquillement sa folie
https://www.teamglobetrailers.com/livres/le-plaisir-du-trail-sans-contrainte.html

Photo : FB

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentOriane Bertone confirme
Article suivantLionel Messi à la Jeanne d’Arc du Port?
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici