Meddy Gerville s’est imposé sur le Rallye de Petite-Île ce dimanche à la faveur du premier abandon de Thierry Law-Long depuis 2018. Le crooner-pilote décroche la première place de la deuxième épreuve du championnat et prend aussi la tête du classement général.

Le Rallye de Petite-Île 2024 entrera peut-être dans l’histoire du sport automobile de La Réunion. Thierry Law-Long, sextuple champion de La Réunion en titre, a abandonné pour la première fois depuis 2018, après 26 courses successives terminées dans les points. Le Chinois Volant perd même la tête du championnat de La Réunion au profit de Meddy Gerville, vainqueur de la deuxième épreuve de la saison.
Seul en tête depuis la 4ème spéciale, samedi après-midi, le crooner-pilote a endossé avec brio le rôle de leader du paddock. Il a inscrit tous les scratchs après l’abandon sur casse mécanique de Thierry Law-Long. Meddy Gerville termine loin devant son premier poursuivant, Olivier Bardeur, qui accuse 1 minute et 9 secondes de retard. Mannix Hoarau, troisième du rallye, finit lui à 2 minutes et 42 secondes du vainqueur.
Derrière, Giani Barret, victime d’un problème mécanique, a perdu sa place sur le podium à quelques encâblures de l’arrivée. Sébastien Lafuteur complète le Top 5.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentPremière victoire d’un français aux Brisants
Article suivantTENNIS DE TABLE : Handiping, 4ème journée de championnat
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici