Le stade de la Redoute est en ébullition. Depuis plus d’une semaine, les organisateurs et leurs partenaires n’en finissent plus de préparer le stade en vue du Motocross des Letchis ce week-end (17 et 18 Décembre). Avec la précieuse aide de Cédric, arrivé Mardi matin, le tracé progresse à pas de géants. Cédric est une figure connue et reconnue au plus haut niveau dans le cadre du design des structures éphémères. Ainsi, il est l’un des artisans du mythique tracé du SX de Bercy.

A peine débarqué de l’avion, direction le stade de la Redoute, tour du terrain avec Christie, dernières indications aux conducteurs d’engins, changement de T-Shirt et avant 11h, Cédric était déjà au travail dans l’un des engins.

« Selon les souhaits de l’organisateur, nous avons dessiné un tracé compact permettant aux plus talentueux de retrouver les standards internationaux mais qui permettra également aux néophytes de pouvoir rouler sans avoir peur d’un obstacle » expliquait Cédric.

« On a opté pour un tracé MX (Motocross NDLR) qui n’est pas aussi impressionnant qu’un tracé SX (Supercross NDLR) qui demande beaucoup de technique de pilotage. Néanmoins, les plus gros obstacles sont installés juste en face des tribunes. La table principale culmine à plus de 3m50 de haut et c’est réellement un gros morceau. Un quadruple, un double, un saut de biais, des secteurs avec banking, ce circuit est réellement complet et assure un spectacle aussi intéressant pour les pilotes que pour les spectateurs.» concluait Ced’
De leur côté, les kréopolitains sont déjà tous de retour et les locaux n’en finissent plus de bichonner leurs montures. Côté invités (MX et FMX), ils sont tous au rendez-vous et n’ont désormais qu’une hâte : poser les roues sur le tracé pour les premières joutes programmées ce Vendredi dès 14h00.

La « rampe de lancement » du FMX est installée et la validation par les champions FMX est en cours. Présentant un envol de rayon 8, elle permettra aux as de la discipline de s’envoler à plus de 6m de haut pour franchir une distance de plus de 20m et se poser sur la table d’arrivée à 4m de haut ! Parallèlement, le tracé du terrain MX de 400m est en cours de finition et le décorum sera installé dès demain Jeudi. Notez qu’un écran LED 4X3 est installé dans les coursives et permettra de suivre au plus près les évolutions des pilotes MX, du FMX et l’intégralité du spectacle dans les meilleures conditions.

Photo Pierre Marchal

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentPlace au critérium national
Article suivantDimitri Payet « en a marre »
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici