François Fénelon, 8e dan de karaté, est dans son île natale pour animer des stages et conférences.

François Fénelon, Réunionnais de 67 ans vivant en Normandie depuis près d’un demi-siècle, est dans son île pour animer stages et conférences. 8e dan puis janvier 2023, le Dionysien est le deuxième plus haut gradé du département de l’Eure, le troisième de Normandie.

Natif de Saint-Denis, le Réunionnais est arrivé en Normandie en janvier 1976. Elève de professeurs tel Claude Wenger, il fonde le Karaté Evreux Navarre en 1989 puis l’US Gravigny. Formateur de jeunes, d’arbitres, de membres de l’équipe technique départementale de l’Eure, de l’équipe technique régionale, François Fénelon est également arbitre national kata/kumite, responsable de l’arbitrage. Il a occupé les plus hautes fonctions régionales, notamment président de ligue de 2016 à 2020.

Référence dans son domaine, bénévole accompli, il force le respect de ses pairs par son implication et sa passion. Il séjourne dans l’île jusqu’au 9 septembre prochain et encadre stages et conférences (karaté, self défense, biomécanique des sports de combat…).

Pour tout renseignement : 06 13 09 58 71
Mail : f.fenelon.974@gmail.com
Lien Youtube de sa dernière vidéo : https://youtu.be/k_rT6wwHi38

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentRéhabilitation du terrain de Joinville
Article suivantDéception pour la tahitienne Vahine Fierro
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici