La Réunionnaise Oriane Bertone a pris, ce dimanche à Munich, le bronze au Championnat d’Europe d’escalade de bloc. En difficulté chez les hommes, Mejdi Schalk, Paul Jenft et Sam Avezou ont échoué aux portes de la finale.

L’athlète française a décidé de tout miser sur sa discipline de prédilection sur ce Championnat d’Europe. Une stratégie qui a porté ses fruits : la grimpeuse de 7a l’ouest a réussi à prendre le bronze en finale à Munich, avec une zone d’écart sur la vainqueur du jour, Janja Garnbret, qui prend à Munich le dernier titre qui lui manquait.

« Quelle compétition incroyable aux Championnats d’Europe à Munich ce week end ! C’était l’objectif principal pour moi cette année. Tout était possible en finale et j’ai tout donné sur tous les blocs, du début à la fin ! Je rentre de Munich avec une belle médaille et des courbatures un peu de partout (rires). Un merci infini à toute la « team France » pour l’ambiance et le soutien incroyable durant toute la compétition », a réagi la championne.

En finale également, Fanny Gibert prend la 6e place.

En difficulté chez les hommes, Mejdi Schalk (Chambéry Escalade), Paul Jenft (Chambéry Escalade) et Sam Avezou (ES Massy) prennent, respectivement, la 15e, la 18e et la 23e place de la compétition.

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentJudo : Guillaume Chaine à l’Open des Mascareignes à Saint-Paul
Article suivantHily et Bertone en bronze
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici