L’équipe de France de football s’est qualifiée pour les demi-finales de la Coupe du monde de football aux dépens de l’Angleterre. Partout sur l’île, de nombreux Réunionnais ont assisté au match. C’était le cas dans le chef-lieu où de nombreux supporters des Bleus se sont retrouvés pour regarder le match. Au carré cathédral les supporters ont laissé éclater leur joie au coup de sifflet final. Délivrés.
Les Bleus se sont difficilement imposés face aux Anglais (2-1). Ils affronteront les Marocains en demi-finale de la Coupe du Monde mercredi soir. L’équipe de France a été dominée dans le jeu par l’Angleterre. Mais c’est contre le cours du jeu qu’Aurélien Tchouaméni a ouvert le score à la 18ème minute.
L’Angleterre est revenue au score au début de la seconde mi-temps avec un pénalty transformé par Harry Kane. Les Bleus ont ensuite subi de nombreux assauts des Three Lions et c’est encore une fois sur une rare période forte de l’équipe de France que celle-ci a réussi à reprendre l’avantage, grâce à un centre tendu au premier poteau d’Antoine Griezmann pour la tête d’Olivier Giroud à la 77ème minute.
La France affrontera le Maroc
Une nouvelle faute dans la surface de réparation a donné une nouvelle opportunité à Harry Kane qui a raté le cadre sur un pénalty accordé dans les 10 dernières minutes de temps réglementaire.
Le prochain match des Bleus est prévu ce mercredi soir. Le Maroc, tombeur du Portugal, sera l’adversaire de l’équipe de France.
Le vainqueur de cette confrontation ira en finale face à l’équipe victorieuse du duel entre l’Argentine et la Croatie.
Photos Pierre Marchal