La liste des invités du Supermotard de Saint Paul a de quoi faire vibrer tout amateur de sports mécaniques. Présents l’an passé autour de l’enceinte du Stade Olympique Paul Julius Bénard de Saint Paul, les riders auront donc cette année l’occasion de jouer la revanche. Parmi les gros bras, des pilotes extérieurs, réunionnais d’adoption.

Alexis Hoareau

La catégorie reine notamment présente aux spectateurs une affiche France vs Réunion de toute beauté. Le palmarès des quatre mousquetaires Elite ne cesse de s’étoffer d’année en année.
Sylvain Bidart le pilote aura de nouveau brillé en 2024.

Malgré son absence lors de l’ultime course à Villars sous écot, “le vétéran” termine P5 du Championnat de France S1. Le sociétaire de l’APSC Magma aura signé 7 podiums dont 1 victoire en 10 manches. Avec 11 titres de Champion du monde par équipe, 8 couronnes de Champion de France S1, 2 titres de champion de Suisse, puis 1 en Espagne et 1 chez l’Oncle Sam, Sylvain viendra honorer son club de sa présence le week end prochain. Sacré client !

Tom Bessières est évidemment un client également à surveiller. Champion du monde par équipe en 2024 dans la catégorie Junior, ce spécialiste de la terre (cross et SX) a basculé avec succès en Supermotard il y a 3 ans. Classé P3 en Championnat de France (S2), Tom aura signé cette saison 7 podiums dont deux victoires en Championnat. Déjà présent l’an passé, le gersois a donc déjà des marques à la Réunion.

Nouvel entrant dans le line up du Supermotard de Saint Paul, le jeune Antonin Chevolleau (né en 2010) est déjà une référence. Il évoluera à Saint Paul en 85cc et affiche une P3 en championnat de France (S4) pour sa première saison de compétition dont un retentissant doublé à Juvaincourt. Ce jeune prometteur s’est également distingué au Superbiker de Mettet en claquant un podium. Le sociétaire du Team 974 deux zéro du Rafale est à surveiller de très très près !

Photos Stéphane Legrand

   Envoyer l'article en PDF   
Article précédentSuper motard les 23 et 24 Novembre à Saint-Paul
Article suivantLe 1er Open International de BeachTchoukball de l’océan Indien
Pierre Marchal
Installé à la Réunion depuis 28 ans. Après avoir exercé onze ans comme journaliste au Quotidien de la Réunion, puis fondateur d’une agence photographique MozaikImages regroupant 95 auteurs dans l’océan Indien mais aussi au Japon et en Australie, Pierre Marchal a opté en 2005 pour une activité free lance lui permettant de se consacrer à son sujet de prédilection : l’être humain.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici