Comité Régional Olympique et Sportif La Réunion

Retrouvez toutes les informations de le CROS

Représenter et fédérer le mouvement sportif
Il est le représentant des comités départementaux et des clubs de La Réunion. Interlocuteur privilégié de la région et de la DRAJES, il participe ainsi à l’élaboration et à la mise en œuvre des politiques sportives territoriales, en s’assurant de leur cohérence avec les politiques fédérales.

Défendre et promouvoir le sport et ses valeurs éducatives
Le CROS doit développer, promouvoir et favoriser la pratique sportive pour tous dans le respect des valeurs de l’olympisme.

Pour cela, il relaie et met en œuvre les politiques et actions initiées par le CNOSF (représentant du CIO en France) dans divers domaines et mène notamment des actions visant à lutter contre la violence et le dopage dans le sport ou à promouvoir l’éthique et les valeurs de fair-play.
Il se veut partenaire actif de projets et d’événements permettant le développement de la pratique sportive en direction de tous les publics, du loisir au haut niveau.

Accompagner la structuration et le développement du mouvement sportif
Centre de Ressources et d’Information pour les Bénévoles (CRIB), le CROS est à l’écoute et conseille les dirigeants bénévoles du sport pour les aider à développer leurs projets ou à pérenniser leurs emplois. Il informe les acteurs du sport, développe des services pour faciliter au quotidien la vie des bénévoles et propose également un programme de formations pour aider à la professionnalisation du mouvement sportif.

Le CROS La Réunion représente :
160 508 licenciés.
1 773 clubs sportifs.
64 ligues et comités.

Organisme déconcentré, il agit sur les thématiques d’intérêt commun à tous les sports.

4 axes figurent dans notre plan de développement :
Sport & éducation, citoyenneté.
Sport & professionnalisation.
Sport & santé, bien-être.
Sport & politiques publiques et Haut-Niveau.

Actualités CROS de la Réunion

Réunion
partiellement nuageux
14.1 ° C
14.6 °
12.6 °
85 %
3.1kmh
26 %
sam
18 °
dim
19 °
lun
19 °
mar
20 °
mer
20 °

La une sportive

Sport et handicap : les bienfaits d’une pratique régulière

0
Au même titre que les valides, la pratique régulière d’une activité sportive pour les personnes en situation de handicap présente de multiples bienfaits. Les...

Marine Boyer en or

X