Pour cette première journée du tournoi 2024, non seulement le temps était de la partie mais le public aussi. Une affluence particulièrement au rendez-vous, ce qui annonce une suite prometteuse pour cette 13e édition.

Cette journée a été dense avec près de 125 matchs au final. C’est la plus grosse journée du tournoi en termes de participants.

Elle a aussi permis de belles rencontres et notamment celles des marmailles de Carosse, Bras Canot et l’association Tennis Passion/Fête le mur avec les meilleurs joueurs du monde… Où ? Sur le central dans une présentation inédite où étaient réunis les marmailles réunionnais avec les 78 joueurs issus des 23 nationalités. Un moment d’une grande euphorie !

Les spectateurs, nombreux, ont assisté aux qualifications pour le Tournoi doté d’un Prix de 75 000 dollars. A noter que lors des finales U14, le central était plein… Une première !

Se prépare ensuite les deux moments forts de la journée : la finale du simple Dames et la finale du Simple Hommes.

Une finale Dames 100% brésilienne qui réunit Sophia Chow et Marcela Vita.

Une finale Hommes incroyable qui oppose deux joueurs qui ont partagé d’autres finales : Nicolas Gianotti face à Antomi Ramos.

Ce jeudi, sous un ciel qu’on nous promet radieux, se poursuivra l’Open des Brisants 2024 et certainement avec son lot de surprises dont il a le secret.

Photos  Fabien RAZ et Hélène BOU-RAZ

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici