Hier soir, le gymnase Cotur de la ville du Port a vibré pour le gala du GFTC 4. Une soirée de MMA qui a tenu toutes ses promesses avec en combat de clôture et en guest-star, le combattant réunionnais Big Morel qui était opposé au sud-africain Wade Anderson. Un combat professionnel qui a tourné à l’avantage du Réunionnais dès le premier round.

Il n’aura fallu que quelques secondes à Anthony Morel pour venir à bout du sud-africain Wade Anderson. D’entrée de jeu, le Réunionnais imposait son rythme retranchant son adversaire dans les grillages. Déstabilisé celui-ci se retrouvait au sol sous les assauts de Big Morel avant que l’arbitre ne mette fin au combat, déclenchant dès lors la contestation du sud-africain quittant le ring en colère et frustré de n’avoir pu continuer.
Auparavant, 9 combats opposaient des Réunionnais pour une soirée de qualité où certains dont c’était le premier combat ont su se démarquer à l’image de Mike Lépinay qui n’a laissé aucune chance au multiple vainqueur et adepte de la discipline Yannick Turpin.
Texte et photos Pierre Marchal