Samedi soir, la seconde édition de la Rage Night a tenu ses promesses avec des rencontres de qualité, des combats de niveau et un gymnase de Champ Fleuri qui a fait salle comble au grand regret des retardataires n’ayant pu trouver de place dans l’enceinte de la capitale. Une soirée qui a vu les victoires de Florent Kaouachi, Hassan Hamilcaro, Issam Aboudou et Éric Hoareau.

Sous un public déchainé dans le gymnase dionysien surchauffé au propre comme au figuré, Florent Kaouachi s’est emparé de la ceinture mondiale Iska face au Polonais Jakub Sakowski qui n’a pas démérité. Porté par le public, le Réunionnais entendait bien finir sa carrière en beauté avec un final étincelant. Contrat rempli de bien belle manière.
Parmi les autres rencontres de la soirée, on retiendra la victoire expéditive du Réunionnais Hassan Hamilcaro face au Roumain Bogdan Slabu qui à n’en pas douter n’était pas du même niveau. On a hâte de découvrir le Réunionnais avec un adversaire à sa mesure.
En poids lourd, Issam Aboudou n’a fait qu’une bouchée de Matthias Rivière qui a préféré jeter l’éponge sur blessure.
En moins de 84 kg, le choc des titans donnait lieu à une rencontre très attendue : le combat de Pancrace entre Steven Morby et Éric Hoareau qui a tourné à l’avantage de ce dernier avec une grande démonstration tactique au sol. Conscient de la force de frappe de Morby alias « Thanos le Barbare », Eric Hoareau a opté pour un combat au sol, cherchant à éviter les coups destructeurs de son adversaire. Et cela a payé au grand dam du public tout acquis à la cause de Steven.
Texte et photos Pierre Marchal
Les résultats :
Jean-Loup Gayou vainqueur de Houssam Attoumane
Luidjee Capron vainqueur de Louis Sénéque
Mathéo Barillet s’incline face à Awadi Ousseni
Fareil Soula vainqueur de Evan Blin
Christophe Trebalage défait par Achraffi Madi Sabili
Awadi Oussesni s’incline face à Yannis Chanfi
Mohammad-Yassin Mangrolia vainqueur de Gabriel Fays
Issam Aboudou l’emporte sur Matthias Rivière
Steven Morby s’incline face à Eric Hoareau
Hassan Hamilcaro vainqueur de Bogdan Slabu le Roumain
Florent Kaouachi l’emporte sur le polonais Jakub Sakowski