C’est une journée marathon pour l’équipe de France de longboard lors de ce cinquième jour des mondiaux ISA de longboard à El Salvador. La compétition s’est lancée sur le spot d’El Sunzal dans d’excellentes conditions de vagues de six pieds.

Alice Lemoigne donne le rythme en raflant la meilleure vague notée de la compétition avec un 9,77pts sur sa première série de repêchage. Elle obtient ainsi un score total de 16.44pts.
En forme, revancharde et soutenues par toute l’équipe, Alice Lemoigne passe également avec maîtrise son repêchage 5, avec un score total de 13.27pts.

L’excellente nouvelle vient de Zoé Grospiron qui se qualifie pour la petite finale.
Avec beaucoup de maîtrise, d’intelligence et de hargne, Zoé Grospiron s’impose dès le premier échange de vagues et garde ensuite le contrôle de toute la série. Elle termine ex aequo avec l’Américaine Rachel Tilly, à la première place, avec un score total de 13.00pts.

Martin Coret est hélas éliminé et termine à la treizième place du tableau. Il n’a pas pu s’exprimer sur sa série. Les vagues étaient absentes et sa série a d’ailleurs dû être re lancée.

Édouard Delpero poursuit son sans fautes en tableau principal où tout le répertoire du compétiteur est maîtrisé parfaitement. Il jouera bien sur le titre. Il termine second au tour 4 derrière le Japonais, Kai Hamase, avec un score de 13.60pts. De même pour le tour 5, il termine à la deuxième place derrière le Japonais, Taka Inoue, et devant l’Hawaïen Kaniela Stewart avec un score total de 13.86pts.

Par équipe, l’équipe du Japon, impressionnante depuis le début de la compétition, est en tête. Nos français sont second et l’équipe Hawaïenne est troisième, tout se jouera donc sur cette dernière journée.

Au tour 6, Edouard Delpero se mesurera au Brésilien Carlos Bahia, et aux deux Japonais qu’il connait bien : Taka Inoue et Kai Hamase.
Au tour 5, Zoé Grospiron affrontera la Japonaise, Natsumi Taoka, l’américaine Rachael Tilly, et l’Hawaïenne Honolua Blomfield.
En repêchage 6, Alice témoigne sera en série face à la Péruvienne Maria Fernanda Reyes, la Mexicaine Coral Bonilla et Sive Jarrard

Photos : Jersson Barboza 

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici