Leny Sellier, 16 ans fait partie de l’étoile montante du tennis de table réunionnais. Licencié au club de la Cressonnière Tennis de Table, ce jeune joueur a permis à son club de remporter une médaille de bronze, “une première médaille nationale” pour le club de la Cressonnière” nous confie Nelson Fontaine, Manager sportif du club. Il s’agissait du championnat de France par classement (- 1099), qui s’est déroulé les 29 et 30 juin à Saint Berthevin (53). Leny Sellier a dû faire face à 6 matchs contre des joueurs mieux classés que lui pour en arriver là…
Auparavant, Leny Sellier a participé au tournoi national d’Arras en vue de préparer cette compétition. Un tournoi qui lui a réussi, puisqu’il a remporté le tableau 999. (Notons la 3ème place de sa coéquipière, Alicia Ferrere et les 1/4 finale de Tony Metro).
Ce déplacement a été l’occasion pour toute l’équipe de la Cressonnière de découvrir les jeux de l’hexagone. “C’est important pour nous qui n’avons pas de repères à La Réunion. Tous les joueurs se connaissent, et ce déplacement nous permet d’évaluer aussi notre niveau” nous dit Nelson FONTAINE. Le club a ainsi bénéficié d’un stage à Grand Quevilly (76) sous la direction de Didier Depeindray, Manager Général et accompagné par Pauline Chasselin et Anaïs Salpin, toutes deux médaillées au championnat de France Elite.
Ce déplacement et ces victoires auront permis à Leny Sellier de prendre 421 points cette année, le plaçant désormais à 1200 points.

   Envoyer l'article en PDF   

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrer votre commentaire!
Veuillez entrez votre nom ici